Dimanche 21 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À quoi ressemblera la ville d’Auckland de demain ?

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 24/09/2018 à 06:45 | Mis à jour le 04/10/2018 à 11:43
Photo : Capture d'écran vidéo Waterfront Plan Auckland Council
Waterfront Plan Auckland

Le port d’Auckland, point de rencontre touristique et hub commercial majeur de Nouvelle-Zélande va changer de visage dans les années à venir. Auckland Council a en effet publié une vidéo illustrant les projets du « Waterfront Plan » afin de rendre la ville toujours plus agréable et attractive pour ses habitants. 

Une grande partie de Lower Queen Street et de Quay Street va devenir piétonne tandis qu’une promenade et une piste cyclable de plus de 10 km longeront le bord de mer, depuis le Harbour Bridge jusqu’au Teal Park. 

De nouvelles plateformes vont également être accrochées aux quais pour permettre une meilleure circulation et un plus grand nombre de ferrys. Queen’s Wharf subira d’ailleurs quelques agrandissements afin de pouvoir accueillir de plus grands paquebots touristiques. 

Un nouveau pont verra également le jour entre le Viaduct Basin et le Wynyard quarter évitant aux piétons de devoir faire un grand détour jusqu’ici. Enfin une grande plateforme sera construite afin d’accueillir le village de la 36ème America’s Cup en 2021. 

Pour une approche plus visuelle, cliquez ici !

 

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet