Sans plastique, un supermarché fait exploser ses ventes à Christchurch

Par Sarah Nicoud | Publié le 01/03/2019 à 04:19 | Mis à jour le 01/03/2019 à 11:26
Supermarché Sans Plastique Christchurch Nouvelle-Zélande

À Christchurch, en Nouvelle-Zélande, un supermarché a fait la chasse au plastique dans ses rayons de fruits et légumes. Un geste positif pour la planète qui a également eu des répercussions positives sur le chiffre d’affaire du magasin.

En Nouvelle-Zélande, un supermarché a renoncé aux emballages de la plupart de ses fruits et légumes. Cette expérience fut concluante puisque le magasin en question à fait exploser ses ventes de près de 300% sur ses rayons.

Nigel Bond, propriétaire du supermarché New World de Christchurch, revient sur cette belle expérience :

Lorsque nous avons installé les nouveaux étals, les clients ont été époustouflés. Cela m’a rappelé que lorsque j’étais enfant et que j’allais chez le primeur avec mon père, je pouvais sentir les agrumes et les oignons nouveaux. En emballant les produits dans du plastique, nous privions les gens de cette expérience

En lançant l’opération « nourriture nue » le propriétaire du supermarché ne s’attendait pas à un tel succès et engouement de la part de sa clientèle. Aujourd’hui cette expérience positive inspire d’autres établissements, huit ou neuf supermarchés du sud de la Nouvelle- Zélande devraient se lancer prochainement dans cette chasse au plastique.

 

(source : Positivr)

 

Sur le même sujet
44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Eric mar 08/09/2020 - 12:34

C'est dans quel quartier?

Répondre
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale