Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

5 incontournables à faire cet été à Queenstown

Vous le savez sûrement, Queenstown fait partie des destinations incontournables de Nouvelle-Zélande. Que vous soyez touriste de passage en Nouvelle-Zélande, que vous soyez en PVT dans le pays ou que vous viviez en Nouvelle-Zélande, Queenstown est toujours une destination agréable à (re)découvrir, été comme hiver.

Queenstown bord d'eauQueenstown bord d'eau
Queenstown © Mathieu Bon
Écrit par Mathieu Bon
Publié le 4 décembre 2024

 

 

Bien que Queenstown soit, par moment, un peu victime de son succès, la région n’en reste pas moins pleine d’activités à faire et cela, quels que soient vos goûts.

 

 

Prenez de la hauteur avec Skyline Queenstown

La Skyline de Queenstown est l’une des activités phares de la ville. Située sur les hauteurs de la ville, sur le mont Ben Lomond, la Skyline propose différentes activités. Tout d’abord, vous pourrez emprunter sa Gondola pour accéder au sommet. Une fois en haut, profitez de la vue imprenable sur la ville, le lac et ses alentours.

 

jeunes en luge
© Mathieu Bon

 

Activité à ne pas manquer au sommet : la luge ! Une sorte de petit kart, sans moteur, qui prend de la vitesse grâce à la pente sur laquelle le circuit est construit.

Un restaurant, le Stratosfare, vous permettra de prendre un repas avec une vue à couper le souffle. En été, essayez-vous au “Mountain Bike”, sensations fortes garanties !

 

 

Partez en croisière sur le lac Wakatipu

Redescendons un peu et partons en direction du lac Wakatipu, le deuxième plus grand de l’île du Sud !

 

Earnslaw
© Mathieu Bon

 

De nombreuses activités sur le lac sont proposées mais la plus célèbre est la croisière à bord du TSS Earnslaw, un bateau à vapeur datant de 1912 ! C’est l’entreprise Real NZ qui propose cette croisière ainsi qu'une excursion à la Walter Peak Farm de l’autre côté du lac. Dans cette ferme, vous pourrez profiter d’un barbecue de haute qualité et de différentes activités comme une démonstration de tonte de mouton. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur la flore endémique de la région et même planter un arbre ou encore opter pour une balade à cheval. Un petit bol d’air, loin de la foule de Queenstown, dans un environnement unique et en pleine nature.

 

 

Rencontrez des kiwis au Kiwi Park

Impossible de voyager en Nouvelle-Zélande sans entendre parler du fameux “kiwi bird”. Ce célèbre oiseau, qui ne vole pas, est l’un des emblèmes de la Nouvelle-Zélande. Malgré cela, vous verrez qu’il est particulièrement compliqué d’en apercevoir un dans son milieu naturel. Alors, si vous souhaitez vraiment en apprendre plus sur cet oiseau et surtout, avoir l’occasion d’en apercevoir un de vos propres yeux, direction le Kiwi Park de Queenstown, au pied de la Gondola.

 

Kiwi park
© Mathieu Bon

 

Ce parc n’accueille pas que des kiwis mais de nombreuses autres espèces endémiques de Nouvelle-Zélande comme le Kéa, le Kereru, le Pāteke ou le Weka.

 

 

Partez en randonnée vers les hauteurs de la ville

Queenstown ne fait pas exception, comme partout en Nouvelle-Zélande, les randonnées sont également omniprésentes aux alentours de la ville. De la petite balade vers le Queenstown Garden, à la longue et difficile Ben Lomond Track, en passant par la Queenstown Hill Time Walk, vous trouverez obligatoirement votre bonheur autour de Queenstown.

 

Walter Peak
© Mathieu Bon

 

 

Pour les amateurs de sensations fortes en Nouvelle Zélande 

Queenstown n’est pas surnommée la capitale mondiale de l’aventure pour rien ! Les activités à sensations fortes sont particulièrement nombreuses dans les environs. On peut citer : le saut à l’élastique (le Kawarau Bridge Bungy étant le tout premier lieu au monde où faire ce genre de saut), du saut en parachute, du jet Boat, du parapente, de la via Ferrata, du vélo de descente ou encore du Canyoning.

 

 

BONUS : Éloignez-vous de Queenstown

Impossible de vous parler de Queenstown sans vous parler de deux lieux incroyables à ne manquer sous aucun prétexte dans la région de Queenstown. Le premier est Glenorchy, une toute petite localité située à moins d’une heure de Queenstown, tout au nord du lac Wakapitu et offrant des paysages à couper le souffle.

 

Glenorchy
© Mathieu Bon

 

Le second lieu n’est autre que le plus beau petit village du pays, Arrowtown. Un village qui a gardé son âme d’antan, à l’âge de la ruée vers l’or. Un havre de paix à ne surtout pas manquer !

 

Arrowtown
© Mathieu Bon

 

J’espère que cet article sur Queenstown vous aura plu. Si vous êtes à la recherche de lieux incroyables à découvrir dans la région, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article dédié à Doubtful Sound, un véritable trésor de l’île du Sud.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions