Dimanche 7 mars 2021
Auckland
Auckland

Pas de Coupe du Monde des Clubs pour Auckland City

Par Emile Brehant | Publié le 16/01/2021 à 19:17 | Mis à jour le 16/01/2021 à 19:30
Photo : Auckland City détient le plus d’OFC League, avec 9 titres glanés.
city

Désignée pour représenter l’Océanie au Qatar pour y disputer la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, la formation d’Auckland City doit renoncer à son voyage. Les restrictions liées au rebond de la pandémie de Covid-19 auront eu raison de l’équipe de foot de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande.

Au mois de septembre dernier, la situation sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 oblige l’OFC (confédération du football d’Océanie) à annuler la phase finale de l’OFC League. Cette compétition est la plus prestigieuse du continent et rassemble les champions nationaux des différentes ligues océaniennes. Son vainqueur se frotte ensuite aux champions continentaux du reste du monde pour un tournoi mondial.

L’absence d’un champion en titre cette saison a donc poussé l’OFC à désigner un représentant continental pour la Coupe du Monde des Clubs organisée par la FIFA. Auckland City, heureux élu, n’aura finalement pas la possibilité de s’envoler pour le Qatar en raison des dernières restrictions nationales liées à la situation sanitaire actuelle.

La compétition aura donc lieu sans les Aucklanders, et verra s’affronter à partir du 1er février prochain les Qataris d'Al-Duhail, les Egyptiens d'Al Ahly, les Allemands du Bayern Munich, les Sud-Coréens d'Ulsan Hyundai, les Mexicains des Tigres UANL et enfin le vainqueur de la finale 100% brésilienne de la Copa Libertadores, entre Palmeiras et Santos, le 30 janvier prochain.

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ALERTE INFO

Nouvelle-Zélande : l'alerte au tsunami retirée

Vendredi, un séisme de magnitude 7,2 a frappé au large de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. L’alerte tsunami a été retiré depuis mais les habitants sont invités à rester prudent.