Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2237

La Nouvelle-Zélande classée pays le plus sûr en cas d'effondrement de la société

Par Juliette Sbranna | Publié le 30/07/2021 à 09:00 | Mis à jour le 04/08/2021 à 06:05
Paysage de Nouvelle-Zélande

Selon une récente étude, la Nouvelle-Zélande se classe à la toute première place des pays où se réfugier en cas d'effondrement de notre société. Certains milliardaires auraient déjà prévu le coup en y fabriquant des bunkers.

Selon certains scientifiques, notre société pourrait en effet finir par s'effondrer à la suite de la crise climatique, d'une pandémie bien plus grave que celle que l'on connait aujourd'hui ou encore d'une combinaison de ces facteurs. Pour définir leur classement, ils se sont basés sur la capacité des pays à produire de la nourriture, à protéger leurs frontières contre les migrations massives non désirées (!) ou encore à maintenir un réseau électrique et une certaine capacité de fabrication. Avec le plus grand potentiel de survie grâce à l'énergie géothermique et hydroélectrique, les terres agricoles abondantes et sa faible densité de population humaine, la Nouvelle-Zélande ferait figure de refuge idéal. 

 

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir