Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2237

La Nouvelle-Zélande retrouve sa place de championne de la résilience

Par Juliette Sbranna | Publié le 27/05/2021 à 16:15 | Mis à jour le 28/05/2021 à 04:16
Photo : La Nouvelle-Zélande retrouve ce mois-ci sa place de championne de la résilience au COVID-19 selon Bloomberg.
La ville d'Auckland en Nouvelle-Zélande

Alors qu'elle s'était retrouvée à la deuxième position du classement Bloomberg en avril dernier, la Nouvelle-Zélande retrouve ce mois-ci sa place de championne de la résilience au COVID-19.

Selon le classement, le pays avait  perdu 0,1 points à cause du manque d'accès à la vaccination et s'était ainsi retrouvé derrière Singapour. Aujourd'hui, la Nouvelle-Zélande obtient un score de 80,4 points, lui permettant de dépasser à nouveau Singapour (79.4), et l'Australie (79,1).

À peine 5% des Néo-zélandais sont vaccinés

Ces scores sont basés sur les données communiquées sur le nombre de cas, le taux de létalité, le taux de tests positifs et les données de vaccination. En Nouvelle-Zélande, dont la campagne de vaccination a à peine commencé, seulement 5% des Néo-zélandais sont vaccinés contre près de 30 %  des Singapouriens.

La France se place quant à elle à la 24ème place.

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne