Vendredi 14 août 2020

Lettre à l’attention des entreprises françaises de Nouvelle-Zélande

Par Nicolas Roger | Publié le 14/07/2020 à 05:17 | Mis à jour le 14/07/2020 à 08:24
Entreprises françaises Nouvelle-Zélande

Tandis que les derniers mois ont rappelé l’importance des médias pour s’informer et créer du lien social (entre autres) l’avenir de la presse fait face à un réel danger et doit lutter pour sa survie.

Un défi de taille 

En Nouvelle-Zélande, Bauer, le géant du magazine papier, a ainsi mis la clé sous la porte deux semaines seulement après le début du lockdown. Stuff, NZ Herald, The Spinoff sollicitent quant à eux massivement leurs lecteurs pour qu’une presse indépendante puisse continuer à exister.

 

stuff bauer nz

 

Même chose en France, où de grands médias nationaux tels que Le Monde ou Libération appellent eux aussi au soutien d’une presse menacée.

 

soutien presse

 

Média de référence dédié à la communauté française et francophone de l’étranger, lepetitjournal.com subit également les conséquences de la crise, et en particulier la chute du marché publicitaire. Un véritable défi alors que le site n’a jamais été autant consulté depuis ses débuts. 

Le journal des Français à l'étranger

Avec son concept unique d’infos générales et locales, alliées à des thématiques sur l’expatriation et fort d'un réseau de partenaires indépendants dans 68 villes dans le monde, lepetitjournal.com est devenu depuis 20 ans le média référent des Français et francophones à l’étranger. Avec près de 2 millions de Français vivant à l’étranger, dont près de 130 000 ayant demandé leur rapatriement auprès d’une ambassade ou d’un consulat, la pandémie de COVID-19 a rappelé l’importance des médias comme source d’information utile et vérifiée.

Média privé, indépendant, apolitique et sans subvention, 100% de nos revenus sont générés par la publicité. Ils sont issus d'annonceurs dans chaque ville et/ou internationaux,  qui proposent des produits et services en relation direct avec nos lecteurs. Les revenus sont ensuite partagés entre la maison mère, en France, et les partenaires des éditions locales. 

lepetitjournal.com

Faire rayonner la France à l'étranger

En participant activement à faire rayonner le savoir-faire français à l'international, les grandes entreprises Françaises présentes en Nouvelle-Zélande, telles que Accor, Air Liquide, Bolloré, Citroën, Danone-Nutricia, Decathlon, L’Oréal, Renault, Peugeot, Pernod-Ricard, Veolia, Vinci etc. sont de véritables ambassadeurs de la France à l’étranger et les premiers défenseurs de notre patrimoine. 

 

l'oreal paris nz

 

renault nz

 

Connaissant toute l’attention que vous portez à votre héritage français dans votre communication, nous faisons appel aujourd’hui à votre attachement et dévouement patriotique pour continuer à exister et surtout continuer à informer gratuitement et qualitativement nos concitoyens.

Pour ce faire, nous avons développé un dispositif média unique, mixant éditorial et display advertising, génération de lead et brand content, adapté aux besoins d’aujourd’hui, et aux nouvelles problématiques RSE, pour promouvoir votre entreprise, ses offres et ses services de façon éthique et responsable à l'heure du renouveau. Ci-dessous quelques exemples d’actions en faveur du développement et de l’emploi local, de l’environnement, du bien-être des consommateurs, etc. que nous pourrions par exemple vous aider à valoriser à travers nos plateformes :

VINCI Construction remporte un contrat de conception-construction pour le projet de liaison ferroviaire urbaine à Auckland, en Nouvelle-Zélande

Pernod Ricard promeut un monde du bar plus durable et plus responsable”

L'Oréal lance aujourd'hui son nouveau programme de développement durable ‘L'Oréal pour l'avenir’, qui définit les dernières ambitions du groupe pour 2030

 

lepetitjournal.com

 

Contactez-nous dès à présent à : auckland@lepetitjournal.com, nos équipes se tiennent à votre entière disposition pour vous rencontrer et vous présenter notre offre en détail

 

Nicolas Roger lepetitjournal.com

Nicolas Roger

Regional Manager Australia & New Zealand at lepetitjournal.com : Worldwide French Expatriates Leading Media.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet