Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2237

Les uniformes de Police bannis de la Gay Pride 2019

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 18/11/2018 à 23:21 | Mis à jour le 18/11/2018 à 23:26
Police Gay Pride Auckland 2019

Le conseil de la Pride d’Auckland a pris une décision radicale pour la parade de la ‘Auckland Pride’ en Février 2019.

 

En effet, pour l’édition de cette année, la Police d’Auckland n’aura plus le droit de défiler en uniformes. Cette décision a été justifiée par le conseil en expliquant que, malgré sa bonne volonté, la Police est encore vue comme une institution et un milieu qui pour l’instant n’est pas assez sécurisé et ouvert face au principe d’identité sexuelle. 

 

L’Officier de Liaison de Quartier Tracy Phillips explique que les forces de l’ordre voient cette décision comme un coup dur et qu’elles sont extrêmement déçues par la décision prise, d’autant plus qu’ils avaient prévus beaucoup de surprises pour l’édition 2019. Philips précise que la police a toujours été bien reçue aux autres cérémonies (depuis 3 ans la Police participe à la Parade de la Pride d’Auckland) et que les officiers sont fiers de qui ils sont et de ce qu’ils accomplissent. Ainsi, ils refusent de venir en habits de ‘tous les jours’. Elle insiste sur le fait que si certaines personne sont mal à l’aise face au fait que la Police parade en uniformes, alors les forces de l’ordre ne participeront plus à celle-ci. Aujourd’hui, la Police néo-Zélandaise tente tous les jours de devenir plus inclusive et respectueuse envers la communauté LGBT.

 

Malgré cette décision qui a été un véritable coup dur pour elle, la Police assure qu’elle sera présente pour assurer la sécurité à l’évènement, et également pour soutenir malgré tout cette célébration et tout ce qu’elle représente. 

 

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne

Sur le même sujet