TEST: 2237

Le Rainbow Crossing à Wellington : un pas de plus vers la diversité

Par Jessica Sutton | Publié le 23/10/2018 à 00:58 | Mis à jour le 23/10/2018 à 01:24
Photo : Radio NZ
rainbow crossing wellington

Le Rainbow Crossing à Wellington est récemment devenu une réalité. La ville a obtenu un arc-en-ciel en guise de passage piéton, qui sera utilisé de façon permanente pour traverser “Cuba Street” ; l’une des rues les plus connues de la ville. Le drapeau arc-en-ciel distinctif de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre) évoque la tolérance, la paix et la diversité. Ce passage permet aux piétons de traverser la rue en sécurité, tout en soutenant la lutte contre la discrimination. 

Pas surprenant, alors, que le Rainbow Crossing ait tant de succès à Wellington, une ville qui est renommée pour son ambiance conviviale et son engagement en ce qui concerne les droits LGBT. Même la date de sa mise en place n’est pas un hasard puisque le 10 octobre évoque l’anniversaire de Carmen Rupe, une activiste transgenre de Wellington, malheureusement décédée en 2011 mais qui était devenue une figure emblématique de la ville. 

L’annonce de l’installation du Rainbow Crossing a également été faite tout de suite après le festival de la Gay Pride, dans ce même esprit d’engagement pour la diversité dont témoigne la ville. Symboliquement, le maire de Wellington, Justin Lester, a même pris les pinceaux afin de d’en peindre une partie. 

Il pense en effet que ce passage piéton coloré est une bonne occasion de parler aux plus jeunes de la diversité. Les enfants s’amusent en traversant la rue avec toutes ces belles couleurs. Ils apprennent également que Wellington embrasse et protège tous ses citoyens, quels que soit leurs genres, leurs croyances, ou leur orientation sexuelle.

Centre du mouvement de la Gay Pride dans la ville, Cuba Street et son Rainbow Crossing montre de façon définitive, et à la vue de tous, que Wellington privilégie la tolérance et l’inclusion.

 

Sur le même sujet
Le Petit Journal Auckland

Jessica Sutton

Jessica Sutton est étudiante à Victoria University of Wellington où elle étudie le français, l’espagnol et le droit. Elle a passé l’année dernière à Paris pour étudier en échange à Sciences Po.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale