Vendredi 30 juillet 2021

Les touristes Kiwis bientôt aux îles Cook sans quarantaine ?

Par Emile Brehant | Publié le 27/01/2021 à 12:59 | Mis à jour le 27/01/2021 à 13:13
Photo : Les Îles Cook n'ont recensé aucun cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie.
cook island travel new zealand

Jeudi dernier, une bulle de voyage à sens unique s’est ouverte depuis les Îles Cook vers la Nouvelle-Zélande. Le chemin inverse devrait bientôt être envisageable pour les touristes Néo-Zélandais.

Pour la première fois depuis avril dernier, un vol sans nécessité de quarantaine a été effectué depuis les Îles Cook jusqu’en Nouvelle-Zélande. Malgré tout, il demeure toujours impossible pour les voyageurs néo-zélandais d’effectuer le trajet inverse dans les mêmes conditions.

Les Îles Cook, où l’OMS n’a recensé aucun cas de Covid-19 (et donc 0 décès), est un pays autonome en « association libre » avec la Nouvelle-Zélande. La gestion de leur territoire se fait donc de manière indépendante, bien que ses habitants soient des citoyens néo-zélandais.

Le tourisme de voyageurs néo-zélandais vers cette destination d’Outre-Mer est l’une des principales activités économiques du pays insulaire. Depuis le début de la pandémie, ce secteur été largement impacté et une bulle de voyage depuis la Nouvelle-Zélande vers les Îles Cook est une idée qui figure dans les petits papiers des deux gouvernements depuis décembre.

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

VOYAGES

5 incontournables de l'arrière-pays niçois à découvrir cet été

Loin de l’agitation touristique de la Côte d’Azur, l’arrière-pays niçois abrite de splendides villages surélevés au charme provençal et des sites naturels aux panoramas imprenables.