Les lieux visités par le cas positif de Northland sont disponibles

Par Felix Mouraille | Publié le 27/01/2021 à 10:00 | Mis à jour le 27/01/2021 à 10:17
Photo : e gouvernement néo-zélandais veut limiter au maximum les risques de propagation et retrouver au plus vite les possibles cas contact
Covid-19 Nouvelle-Zélande Auckland

Le ministère de la santé a révélé une liste des villes et endroits visités par la femme testée positive au Covid-19. De nombreux lieux sont concernés comme des supermarchés, des magasins, un musée…

Le ministère de la santé a déclaré que la femme de 56 ans qui était positive au Covid-19 est sorti d’isolement. Le gouvernement néo-zélandais veut limiter au maximum les risques de propagation et retrouver au plus vite les possibles cas contact. 

La période concernée par cette liste est entre le 14 janvier et le 22 janvier. Les villes ciblées sont Whangārai, Ruakaka, Pawa Bay, Mangawhai Heads et Helensville. Durant cette semaine, la femme s’est rendue dans une trentaine de supermarchés, des magasins de vêtements, une galerie, un centre de plante, un musée, des cafés, des restaurants, une pharmacie, une station d’essai de véhicule et une taverne. 

Le ministère de la santé a demandé que toutes les personnes s’ayant rendu sur les sites d’intérêts sont exposées à un risque faible. Mais ces personnes doivent quand même s’isoler et prendre rendez-vous pour un test. De même pour les personnes ayant reçu une notification « push ». 

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale