TEST: 2237

Le Rugby Championship 2020 pourrait ne se dérouler qu'en NZ

Par Madeleine Goujon | Publié le 17/07/2020 à 19:30 | Mis à jour le 22/07/2020 à 01:03
Photo : « Nous cherchons à jouer du début novembre à la mi-décembre », a déclaré le PDG de New Zealand Rugby, Mark Robinson (Photo Twitter @AllBlacks)
Rugby Championship 2020 NZ 4 nations

Le Rugby Championship, la compétition annuelle de rugby entre les équipes nationales d’Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Argentine pourrait se dérouler entièrement en Nouvelle-Zélande entre novembre et décembre 2020.

 

 

« Nous sommes ouverts à l'idée d'accueillir ces matchs internationaux ici, mais bien sûr, nous devrons nous assurer qu'ils puissent être organisés en toute sécurité et que nous ayons les installations appropriées disponibles afin que les joueurs puissent s'isoler et s'entraîner à leur entrée en Nouvelle-Zélande. », a déclaré Grant Robertson, le ministre néo-zélandais des Sports et Loisirs. Le Rugby Championship, tournoi entre l’Australie, l’Afrique du Sud, l’Argentine et la Nouvelle-Zélande, a vu son programme 2020 chamboulé à cause de la pandémie du COVID-19. Initialement prévu entre août et septembre, il devrait à la place se tenir entre novembre et décembre 2020, selon Mark Robinson, PDG de New Zealand Rugby.

Championnat dans lequel chaque équipe affronte généralement les autres équipes deux fois, avec des matchs dans chacun des quatre Etats, le Rugby Championship pourrait cette année ne se dérouler qu’en Nouvelle-Zélande. Selon Andy Marinos, PDG de SANZAR - le consortium organisant le Super Rugby et le Rugby Championship - la Nouvelle-Zélande serait « l’option privilégiée compte tenu de la stabilité du COVID-19 dans la région ».

L’approbation formelle du Gouvernement néo-zélandais reste toujours nécessaire : des discussions seraient actuellement en cours d’après Grant Robertson.

 

Sur le même sujet
Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale