Le Super Rugby c’est reparti !

Par Lucas Morlier | Publié le 04/02/2020 à 04:21 | Mis à jour le 16/03/2020 à 01:36
Photo : La 25e édition du Super Rugby est lancée
Auckland Blues Super Rugby

Le Super Rugby, compétition internationale de rugby à XV qui oppose quinze franchises venant d’Australie, d’Argentine, d’Afrique du Sud, du Japon et de la Nouvelle-Zélande, vient de redémarrer. Les Blues d’Auckland ont lancé la saison en s’inclinant 37-29 face aux Chiefs d’Hamilton vendredi dernier.

Reconnu comme l’un des championnats les plus impressionnants du monde car porté presque exclusivement sur le jeu offensif, le Super Rugby fête sa 25e édition. Il se terminera le 20 juin 2020. Les tenants du titre sont les Crusaders de Christchurch.
 


Pour rappel, cinq équipes de Nouvelle-Zélande évoluent en Super Rugby : les Blues d’Auckland, les Chiefs d’Hamilton, les Crusaders de Christchurch, les Highlanders de Dunedin et les Hurricanes de Wellington.

Pour les passionnés de rugby, le prochaine rencontre des Auckland Blues à Eden Park, le vendredi 14 février à 19h05 (7.05 pm) contre les Crusaders. Réservez vos places ! 

 

Sur le même sujet
Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale