Samedi 24 octobre 2020

Lancement du Super Rugby australien le 3 juillet

Par Madeleine Goujon | Publié le 12/06/2020 à 15:23 | Mis à jour le 14/06/2020 à 09:02
Photo : Une édition locale du Super Rugby devrait commencer en Australie le 3 juillet (Facebook Rugby Australia)
Super Rugby Australie

Un Super Rugby exclusivement australien devrait être lancé le 3 juillet prochain s'étalant sur 12 semaines, opposant les quatre franchises locales du Super Rugby classique et la Western Force.

 

Rugby Australie a annoncé mercredi 10 juin le retour du Super Rugby, suspendu à la mi-mars à cause de la pandémie du coronavirus. Cette version revisitée sera néanmoins locale : les quatre franchises australiennes, les Rebels, Waratahs, Brumbies et les Queensland Reds, s’affronteront les unes contre les autres, accueillant en plus la Western Force dans la compétition. Rugby Australie a également adopté sept variantes des règles classiques pour la nouvelle compétition : « Nous profitons de l'occasion pour innover et repousser les limites et nous sommes impatients de présenter une nouvelle marque de rugby tout au long de cette compétition de 12 semaines », a déclaré Rob Clarke, PDG par intérim de Rugby Australie.

 

 

Les matchs se dérouleront les vendredi et samedi de chaque semaine à partir du 3 juillet, et ce sur 10 semaines. Finale et grande finale sont prévues les 12 et 19 septembre prochains. Le tirage au sort, dévoilé jeudi, ouvre la compétition au Suncorp Stadium à Brisbane entre les Reds et les Waratahs. Sans public dans un premier temps, les stades pourraient néanmoins accueillir les fans dans les semaines suivant le lancement, au vu de l’évolution de la situation liée au COVID-19 dans le pays.

Le Super Rugby oppose normalement quinze franchises d’Australie, d’Argentine, d’Afrique du Sud, du Japon et de la Nouvelle-Zélande. Suspendu, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont décidé de lancer leur propre compétition locale. Le Super Rugby Aoteroa (de Nouvelle-Zélande) devrait commencer ce week-end. Les matchs néo-zélandais et australiens seront notamment diffusés par FOX Sports.

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Auckland Appercu
BUSINESS

Comment un lieu de travail flexible peut-il soutenir votre entreprise?

Les entreprises intelligentes saisissent cette opportunité pour créer un avantage concurrentiel en réduisant les coûts, en stimulant la productivité et en attirant et en retenant les meilleurs talents

Sur le même sujet