La seule raie manta rose connue à ce jour aperçue en Australie

Alors qu’elle n’a été vue que très peu de fois par l'homme, la seule raie manta rose du monde connue à ce jour, a été aperçue en Australie. C'est le photographe sous-marin finlandais Kristian Laine qui a eu la chance de vivre cette expérience unique dont il dévoile quelques uns de ses plus beaux clichés pris au large de l'île de Lady Elliot.
"C'est très rare car je pense qu'il n'y a eu que huit à dix observations de la créature depuis la première fois en 2015. Il était grand et je me suis mis à portée de main mais évidemment je n'ai pas touché, j'étais super proche. Cela a duré environ 20 à 30 minutes, » s’est réjoui le photographe après cette rencontre extraordinaire.
[🌍] Un plongeur a fait une surprenante rencontre au sud de la Grande Barrière de Corail en #Australie 🇦🇺 Une raie manta à la peau rose nageait à côté de lui ! Mais d'où vient son étrange couleur rose ? 👉 https://t.co/OPG15GIdzb #futuraplanete #planete pic.twitter.com/5gSDOCs3hA
— Futura - inspirons l'avenir (@futurasciences) February 19, 2020
Surnommée l'inspecteur Clouseau, en référence à un personnage de La Panthère Rose, la raie manta rose a une envergure de sept mètres environ et pèse près de deux tonnes.
Sa couleur reste toutefois un mystère pour les scientifiques.