TEST: 2237

La seule raie manta rose connue à ce jour aperçue en Australie

Par Lucas Morlier | Publié le 27/02/2020 à 00:42 | Mis à jour le 27/02/2020 à 04:51
Photo : La seule raie manta rose du monde aperçue en Australie
Raie manta rose Australie

Alors qu’elle n’a été vue que très peu de fois par l'homme, la seule raie manta rose du monde connue à ce jour, a été aperçue en Australie. C'est le photographe sous-marin finlandais Kristian Laine qui a eu la chance de vivre cette expérience unique dont il dévoile quelques uns de ses plus beaux clichés pris au large de l'île de Lady Elliot. 

"C'est très rare car je pense qu'il n'y a eu que huit à dix observations de la créature depuis la première fois en 2015. Il était grand et je me suis mis à portée de main mais évidemment je n'ai pas touché, j'étais super proche. Cela a duré environ 20 à 30 minutes, » s’est réjoui le photographe après cette rencontre extraordinaire.
 


Surnommée l'inspecteur Clouseau, en référence à un personnage de La Panthère Rose, la raie manta rose a une envergure de sept mètres environ et pèse près de deux tonnes. 

Sa couleur reste toutefois un mystère pour les scientifiques.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale