Mardi 27 juillet 2021

La Nouvelle-Zélande passera au level 2 du Covid-19 ce jeudi 14 mai

Par Amandine Brugier | Publié le 12/05/2020 à 06:31 | Mis à jour le 14/05/2020 à 00:59
Photo : La Nouvelle-Zélande passera au level 2 du Covid-19 ce jeudi 14 mai
level 2 nouvelle-zélande

Lundi 11 mai à 16h, Jacinda Ardern, Première Ministre, a annoncé la nouvelle que tout le pays attendait : la Nouvelle-Zélande descendra au niveau d'alerte 2 , autrement dit le dé-confinement, dès jeudi 14 mai.

Ce jeudi, les commerces de détail, les centres commerciaux, les cafés, les restaurants, les cinémas, les services de santé et autres espaces publics pourront de nouveau rouvrir en Nouvelle-Zélande. Tous nécessitent néanmoins de respecter certaines mesures de distanciation physique. 

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, les écoles rouvriront quant à elles le lundi 18 mai. Quant aux bars jugés plus risqués, il rouvriront le jeudi 21 mai seulement.

Dans une allocution la semaine dernière Jacinda Ardern avait évoqué en détails les mesures qui entreront en vigueur lors du niveau 2 notamment à propos des voyages domestiques, des activités physiques, du rugby pro, des commerces et lieux publics et enfin des entreprises.

 

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet