Ce jeudi, à 13h, lors de la traditionnelle conférence de presse, Jacinda Ardern, Première Ministre et Ashley Bloomfield, Directeur Général de la Santé ont révélé à quoi ressemblera le niveau d'alerte 2. Après six semaines de confinement sans précédent, le pays pourrait en effet passer à un régime d'alerte moins restrictif dès la semaine prochaine.
Voilà une nouvelle qui devrait ravir le plus grand nombre. Jacinda Ardern a déclaré, ce jeudi lors d'une conférence de presse, que les voyages domestiques seront à nouveau autorisés, à condition qu'ils soient effectués "en toute sécurité" dans le pays.
— Kelvin Davis (@NgatiBird) May 7, 2020
Il faudra ainsi tenir un registre où vous noterez quel service de voyage vous avez utilisé et les personnes avec lesquelles vous avez été en contact. Vous devrez garder vos distances avec les groupes de personnes que vous ne connaissez pas et réduire au minimum le nombre d'endroits où vous vous arrêterez.
Quelques conseils pour minimiser les risques lors de vos déplacements :
- Essayez de limiter l'utilisation des transports publics ou de les utiliser en dehors des heures de pointe
- Évitez de vous asseoir à côté de quelqu'un que vous ne connaissez pas ou de vous tenir debout
- Si vous prenez l'avion ou d'autres moyens de transport qui impliquent des réservations, suivez les instructions d'éloignement physique
- Ne voyagez pas si vous présentez des symptômes de COVID-19, si vous attendez un test ou si vous devez vous isoler