Vendredi 22 janvier 2021

Level 2 : NZ Rugby annonce le lancement du "Super Rugby Aotearoa"

Par Amandine Brugier | Publié le 07/05/2020 à 07:59 | Mis à jour le 08/05/2020 à 01:37
Photo : Level 2 : NZ Rugby annonce le lancement du "Super Rugby Aotearoa"
NZ Rugby Super Rugby Aotearoa

Le gouvernement a annoncé ce jeudi que les ligues professionnelles de Super Rugby NZ et de Netball Premiership ANZ seront autorisées à reprendre leur activité lors du passage de la Nouvelle-Zélande au niveau d'alerte 2 du Covid-19. New Zealand Rugby n'a pas perdu de temps et à confirmé quelques heures plus tard, sur son site internet, que le Super Rugby sera de retour lorsque le pays passera à un régime d'alerte moins restrictif.

New Zealand Rugby a révélé que la compétition s'appellera Super Rugby Aotearoa, qui impliquera les cinq équipes de Nouvelle-Zélande : les Blues, les Chiefs, les Hurricanes, les Crusaders et les Highlanders. Les cinq équipes s'affronteront à domicile et à l'extérieur pendant dix semaines, avec deux matchs chaque week-end. Tous les matchs se dérouleront dans des stades fermés.

 

 

Le patron de New Zealand Rugby, Mark Robinson, a déclaré que les détails de la compétition nationale de Super Rugby, tels que les dates, seront confirmés lorsque le pays passera au niveau 2. "Nous sommes ravis pour nos fans que, dans le meilleur des cas, le rugby revienne sur nos écrans le mois prochain. Je sais que les joueurs préféreraient jouer devant nos supporters, mais la santé et la sécurité des Kiwis doivent passer avant tout" a-t-il ajouté.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet