Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2237

Level 2 : réouverture des restaurants, coiffeurs, magasins, musées...

Par Amandine Brugier | Publié le 07/05/2020 à 08:48 | Mis à jour le 08/05/2020 à 01:39
Photo : Level 2 : réouverture des restaurants, coiffeurs, magasins, musées...
réouverture restaurants, coiffeurs, magasins, musées level 2

Ce jeudi, à 13h, lors de la traditionnelle conférence de presse, Jacinda Ardern, Première Ministre et Ashley Bloomfield, Directeur Général de la Santé ont révélé à quoi ressemblera la vie lorsque la Nouvelle-Zélande passera au niveau d'alerte 2. Après six semaines de confinement sans précédent, le pays pourrait passer à un régime d'alerte moins restrictif dès la semaine prochaine.

Bars, cafés, coiffeurs et magasins

L'hôtellerie, y compris les cafés et les bars, pourront réouvrir, mais à condition d'appliquer la règle des 3 S définie par le gouvernement. La première est celle des places assises (Seat en anglais) il s'agit de savoir combien de places peuvent être occupées pour éviter les embouteillages, a expliqué M. Ardern.

Le deuxième S est la séparation. Il doit y avoir de l'espace entre les personnes et les tables, par exemple, et chaque table doit avoir un seul serveur (troisième S), et le service à la table plutôt qu'au comptoir.

Les contacts avec les clients en dehors des lieux, dans les files d'attente par exemple, devront être contrôlés, sinon les entreprises risquent de perdre leur capacité à rester ouvertes.

"Certains lieux, boîtes de nuit et autres, à moins de s'adapter de cette manière, ne pourront pas fonctionner", a-t-elle déclaré.

Les salons de coiffure, les salons de beauté et les magasins de détail peuvent réouvrir, mais les surfaces doivent être nettoyées et la distance physique doit être maintenue. Les centres commerciaux peuvent ouvrir et être traités comme les supermarchés le sont maintenant.

Lieux publics

De nombreux lieux publics, tels que les musées, les aires de restauration et les marchés, seront à nouveau ouverts au niveau d'alerte 2. Toutefois, des restrictions seront en place, notamment l'obligation de maintenir une distance d'un mètre entre les groupes de participants. Cela pourrait nécessiter de limiter le nombre de personnes à l'intérieur en même temps. Certains lieux pourront rester fermés s'ils ne peuvent pas s'ouvrir en toute sécurité.

Rassemblements et événements

Vous pouvez assister à des rassemblements de 100 personnes maximum, tels que les mariages, les funérailles, les événements familiaux, les concerts, les services religieux et les réunions publiques, à condition que les mesures de santé publique puissent être maintenues.

Vous pouvez recevoir des amis et des membres de votre famille chez vous, mais faites attention à la sécurité : gardez les surfaces propres, lavez-vous les mains et limitez le nombre de personnes pour pouvoir pratiquer une distanciation sûre.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet