Samedi 19 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Nouvelle-Zélande parmi les « 5 Dark-Sky Sanctuaries » au monde.

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 07/01/2019 à 01:43 | Mis à jour le 07/01/2019 à 02:14
Photo : Credit: Rebecca Wilson
Rebecca-Wilson-Jennings-Rakiura-20161104-DSC01265-700x468

L’île de Stewart Island, en Nouvelle-Zélande, vient d’être reconnue comme étant l’un des « 5 Dark-Sky Sanctuaries » au monde. Il s’agit de la deuxième île à avoir ce privilège, après Great Barrier Island, déjà en Nouvelle-Zélande.

 

Un Dark-Sky Sanctuary est un territoire « public ou privé dont le ciel nocturne est d’une qualité supérieure ou exceptionnel pour observer les étoiles. De plus, ce territoire est protégé pour sa valeur scientifique, naturelle ou éducative, son patrimoine culturel et/ou son divertissement public ».

 

L’international Dark-Sky Association, à l’origine de cette nomination, a décrit le ciel nocturne de Stewart Island comme étant « un endroit exceptionnel et un réel trésor naturel ». L’astronome néo-zélandais Steve Butler expliquait lui-même « qu’en se trouvant à un de ces Dark-Sky Sanctuaries, on a l’impression de pouvoir tendre la main et toucher les étoiles »

 

Alors, prêts à être subjugués ? Rendez-vous à Stewart Island !

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet