Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

East Cape ou le premier lever de soleil du monde

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 04/10/2018 à 05:53 | Mis à jour le 04/10/2018 à 06:04
lever de soleil east cape Nouvelle-Zélande

Dire qu’on a vu le premier lever de soleil du monde, il faut bien se l’avouer ça claque… On l’a donc testé pour vous. Pour assister à ce moment unique, rendez-vous à East Cape, le point le plus à l’est de la Nouvelle-Zélande.

Après une montée de 700 marches qui essoufflera même les plus sportifs d’entre vous, vous arriverez au East Cape Lighthouse et pourrez profiter des paysages magnifiques qui s’étaleront sous vos yeux. On vous conseille de débuter la montée environ 1h avant histoire d’être large pour le lever du soleil ! Asseyez-vous face à la mer et observez les couleurs embraser peu à peu le ciel.

Le plus impressionnant, c’est qu’assis là, tout en haut de la montagne et face à la mer, avec comme seule vue la petite East Island, on a presque l’impression d’avoir atteint le toit du monde. Déjà qu’un lever de soleil en soi c’est plutôt beau, alors quand on se dit qu’on est les premiers à le voir, ça rend le spectacle encore plus incroyable.

Une fois ce moment magique passé, la descente se fait presque trop vite.

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet