Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2237

Haka exceptionnel lors d'un match de rugby entre deux lycées de Nouvelle-Zélande

Par Dorian Cadart | Publié le 10/07/2021 à 04:51 | Mis à jour le 12/07/2021 à 09:08
rencontre entre Auckland Grammar School et King's College

Avec sa mythique équipes des All Blacks, et trois titres mondiaux sur neuf coupe du monde, la Nouvelle-Zélande est un vrai pays de rugby. Un sport médiatisé d'ailleurs dès le plus jeune âge. En témoigne la rencontre entre Auckland Grammar School et King's College le 26 juin dernier. Frissons garantis !

 

 

Auckland Grammar School et King's College : un affrontement qui dure depuis 125 ans

Auckland Grammar School et King's College s'affrontent depuis 1896. Retransmises en direct, chaque confrontation entre les deux équipes est un véritable événement. À eux deux, les deux lycées de la banlieue d'Auckland ont sortis plus d'une soixantaine de joueurs internationaux qui ont porté le fameux maillot des All Blacks. 53 très exactement pour la Grammar School, record national, et 14 pour le King's College. Rien qui ça !

Parmi les joueurs récents, Ali Williams passé par Toulon entre 2013 et 2015 pour le King's College ou encore Benson Stanley, joueur passé par Clermont, Pau et jouant actuellement en Pro D2 sous les couleurs de Montauban. 

Lors de cette 211ème confrontation, c'est Auckland Grammar School qui s'est finalement imposée de justesse 24 à 21.

 

 Dorian Cadart

Dorian Cadart

Sportif et voyageur, je me balade à la découverte de la culture, du sport, professionnel et amateur, et des brasseries de Nouvelle-Zélande.
0 Commentaire (s) Réagir