Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Kepler Track : 3 jours incroyables dans l'un des plus beaux fjord de Nouvelle-Zélande

Manon, auteur du guide 100 promenades en randonnées en Nouvelle-Zélande, nous raconte son périple inoubliable le long du Kepler Track.

Screenshot 2024-05-14 022420Screenshot 2024-05-14 022420
Écrit par 100 promenades et randonnées en Nouvelle-Zélande
Publié le 21 juillet 2024, mis à jour le 22 juillet 2024

 

Choisir de faire le Kepler Track lors de mon PVT en Nouvelle-Zélande a été une décision personnelle motivée par plusieurs facteurs. Tout d'abord, j'avais entendu parler de la beauté spectaculaire du Fiordland National Park et de la diversité des paysages offerts par cette randonnée. Les images de crêtes venteuses, de forêts luxuriantes et de lacs scintillants me tentaient beaucoup. Je rêvais de vivre cette aventure par moi-même, en solitaire.

Située à proximité de la ville de Te Anau, cette randonnée était facilement accessible en voiture depuis Queenstown, où j'avais fait étape. Facile donc d’inclure cette aventure dans mon itinéraire de voyage ! Enfin, j’avais pu lire que aménagements sur la route étaient particulièrement bien. Savoir que je pourrais trouver des huttes bien entretenues le long du sentier pour passer la nuit m'a donné plus de confiance. Tout était réuni pour me permettre de parvenir à bout de ma randonnée et de me dépasser dans cette expérience.

 

 

Une aventure en direction du fjord de Milford Sound 

J’ai commencé ma randonnée sur le sentier du Kepler Track au début de l'automne. Sac à dos prêt, équipements vérifiés et hébergements dans les huttes le long du sentier réservés, il n’y avait plus qu’à se mettre en chemin.

Le premier jour de la randonnée était magnifique, avec un ciel dégagé et une brise fraîche. J’ai commencé mon ascension depuis le parking du Kepler Track, à proximité du lac Te Anau. J’ai immédiatement été époustouflée par les vues panoramiques sur le lac et les montagnes environnantes. Le sentier serpentait à travers des forêts denses et des prairies alpines, offrant une variété de paysages à couper le souffle. J’ai fait plusieurs pauses en chemin, prenant le temps d’admirer en reprenant un peu d’énergie ou encore de faire quelques photographies pour capturer ce décor fabuleux.

J’ai atteint la première hutte de la piste, Luxmore Hut, en début d'après-midi. Nichée sur une crête venteuse, elle offrait une vue imprenable sur le lac Te Anau en contrebas. Après avoir déposé mon sac à dos et pris une pause bien méritée, j’ai décidé de faire une courte randonnée supplémentaire jusqu'au sommet du Mont Luxmore. Il fallait que je profite à fond d’être ici, si loin de tout, au cœur de la nature !

 

Le Kepler Track restera gravée dans ma mémoire comme une aventure inoubliable, marquée par des paysages spectaculaires, des défis physiques, et même quelques belles rencontres en chemin !

La montée jusqu'au sommet était raide, mais valait vraiment la peine. Une fois au sommet, j’ai été récompensée par une vue à 360 degrés sur les lacs, les montagnes et les vallées environnantes. J’ai pris le temps de savourer le paysage et j’ai patienté pour voir les premières lumières du coucher de soleil. Des instants parfaits pour prendre des photos et immortaliser l'instant.

 

ee

 

Après une bonne nuit de sommeil, dans cette hutte confortable et dans un merveilleux silence, il était temps de commencer le deuxième jour de la randonnée. Le sentier m’a emmené à travers des paysages variés, des forêts de montagne jusqu’aux prairies alpines, en passant par des crêtes venteuses et des vallées verdoyantes. J’ai rencontré d'autres randonneurs en chemin. C’était agréable de pouvoir échanger quelques mots, des salutations et des conseils sur la piste. Malgré la fatigue, tout le monde avait un grand sourire aux lèvres illustrant le bonheur d’être au cœur de ce paysage splendide. J’ai même pu partager une soirée agréable, dans ma deuxième hutte en compagnie de ces voyageurs venus d’Europe. La nuit fut réparatrice et au matin du troisième jour, je me sens en forme pour poursuivre.

J’ai pris le chemin de la dernière partie de ma randonnée en descendant à travers les bois jusqu'au point de départ. Bien sûr, à l’arrivée j’étais fatiguée, mais tellement heureuse d'avoir eu l'occasion de découvrir la beauté sauvage de la Kepler Track. Je suis également fière d’avoir réussi à me dépasser physiquement ainsi qu’à vivre cette aventure en solitaire, juste moi et la nature de Nouvelle-Zélande.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions