Samedi 22 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Feux de forêt en Australie : un ciel entièrement orange à Auckland

Par Lucas Morlier | Publié le 05/01/2020 à 05:31 | Mis à jour le 05/01/2020 à 08:27
Photo : Un ciel entièrement orange à Auckland (©Kurt Neustroski)
feux foret australie ciel auckland

Dimanche après-midi, le ciel d'Auckland a pris des teintes de jaune et d'orange inquiétantes, tandis qu'une énorme couche de fumée provenant des feux de brousse australiens recouvre des pans entiers de la Nouvelle-Zélande.

La brume était si forte qu'un grand nombre de personnes inquiètes à Auckland ont appelé la police. Le panache de fumée sans précédent provenant de l'ouest avait rendu orange le ciel de la partie supérieure de l'île du Nord.


Le phénomène pourrait réduire les températures jusqu'à quatre ou cinq degrés Celsius, a déclaré le prévisionniste en chef de la Veille météorologique, Philip Duncan, alors que le ciel a toujours une couleur très spécial actuellement. Il a ajouté, sur la base de témoignages de personnes de 80 à 90 ans, que c'était la première fois que la Nouvelle-Zélande connaissait ce phénomène.

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet