Mardi 7 juillet 2020

L’Australie victime d’un « mégafeu »

Par Lucas Morlier | Publié le 15/12/2019 à 10:34 | Mis à jour le 23/12/2019 à 07:20
Photo : L'Australie face aux feux de forêt
Feu incendie australie

Depuis plus de trois mois, l’Australie fait face à de nombreux feux de forêts. Au Nord de Sydney, ils ont fusionné en un « mégafeu » que les autorités n’arrivent pas à contrôler.

Rob Rogers, haut responsable des pompiers de l’Etat de Nouvelle-Galles-du-Sud, a affirmé que « huit feux s’étaient rejoints » pour former un immense brasier qui brûle sur 300 000 hectares. L’impuissance des pompiers inquiète les habitants proches qui ressentent les fumées toxiques.

L’Australie est préparée à ce genre de catastrophes qui interviennent tous les ans au moment de l’été austral. Mais cette année, les feux ont débuté plus tôt que prévu. Selon des chercheurs, le réchauffement climatique y est pour beaucoup. Le bilan est lourd avec six décès et plus de 600 maisons détruites. Il l’est toutefois moins que celui de 2009, quand près de 200 personnes avaient perdu la vie. À Sydney, la pollution de l'air est onze fois supérieure au seuil de dangerosité.
 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet