Dimanche 27 septembre 2020

Les glaciers de l'île du Sud souillés par les feux australiens

Par Lucas Morlier | Publié le 03/01/2020 à 06:01 | Mis à jour le 03/01/2020 à 07:19
glacier nouvelle zélande feu australien

Les glaciers blancs emblématiques de la Nouvelle-Zélande prennent des teintes de brun en raison de la fumée qui a voyagé depuis l'Australie, sévèrement touchée par de graves incendies.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages publiés au cours des dernières 48 heures témoignent de l'impact important des feux australiens jusqu'en Nouvelle-Zélande : "Nous étions déjà en larmes à cause de la situation à Mallacoota (Australie) plus tôt dans la journée. Nous sommes anéantis sur le plan émotionnel ", a déclaré à Stuff Rey, un Australien qui vit à Wellington.

Ci-dessous des photos montrant de la neige "caramélisée", près du glacier de Franz Josef

 

 

Sur Twitter, un utilisateur déclare quant à lui : "Nous pouvons sentir l'odeur de brûlé ici même à Christchurch."

 

 

Dans des notes satellites publiées jeudi matin, le Bureau australien de la météorologie a déclaré qu'une "brume de fumée étendue" avait été observée à travers l'est de la Nouvelle-Galles du Sud et du Victoria et "s'étendait également vers le nord jusqu'au Queensland"Tahlia Crabtree, météorologue de MetService, a déclaré quant à elle qu'un flux du sud-ouest, qui devait durer jusqu'au week-end, allait évacuer la fumée de l'île du Sud mais qu'il était possible que les vents changent et apportent d'autres bandes de fumée dans les jours à venir.

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien

Sur le même sujet