Samedi 16 janvier 2021

Feu vert pour que le "Rugby Championship" se joue dans un seul pays

Par Madeleine Goujon | Publié le 24/07/2020 à 18:50 | Mis à jour le 26/07/2020 à 06:57
Photo : L'Argentine contre la Nouvelle-Zélande lors du Rugby Championship 2015 à Christchurch (Photo Facebook Super Rugby/ The Rugby Championship)
Rugby Championship World Rugby Nouvelle-Zélande

L’instance internationale World Rugby a confirmé que le Rugby Championship 2020 se tiendrait dans son intégralité dans un seul pays, sur une période réduite de six semaines entre novembre et décembre. L’unique pays en question pourrait bien être la Nouvelle-Zélande.

Après la déclaration du PDG de New Zealand Rugby, Mark Robinson, soutenue par Grant Robertson, ministre néo-zélandais des Sports et Loisirs proposant un Rugby Championship exclusivement en Nouvelle-Zélande, c’est au tour de l'instance mondiale dirigeante du rugby, World Rugby, d’annoncer la tenue du Rugby Championship 2020 dans un seul pays.

 

 

La compétition de rugby entre les équipes d’Australie, d’Afrique du Sud, d’Argentine et de Nouvelle-Zélande devrait ainsi, « à titre exceptionnel [être] organisée dans son intégralité dans un seul pays sur une période réduite de six semaines entre le 7 novembre et le 12 décembre. », selon un communiqué de World Rugby du 22 juillet. Face aux restrictions en place liées au COVID-19, des « mesures spéciales seront mises en œuvre pour faire face à toute période de quarantaine requise par le Gouvernement avant le début de la compétition ».

Andy Marinos, PDG de SANZAR avait déjà reconnu que la Nouvelle-Zélande était « l’option privilégiée » pour accueillir le championnat, face à sa gestion de la pandémie.

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire

Sur le même sujet