TEST: 2237

COVID : quels impacts sur la rentrée scolaire en Nouvelle-Zélande ?

Par Felix Mouraille | Publié le 27/01/2021 à 10:47 | Mis à jour le 02/02/2021 à 05:41
Photo : C’est la rentrée scolaire en Nouvelle-Zélande (Middle School West Auckland)
rentrée scolaire nouvelle zélande

C’est la rentrée scolaire en Nouvelle-Zélande. Certaines écoles craignent que les élèves issus des familles les plus défavorisées retournent en classe le ventre vide ou sans uniformes. Surtout après la crise sanitaire où les parents se sont retrouvés dos au mur.

Pour cette nouvelle année scolaire en Nouvelle-Zélande de nombreuses écoles affirment que les défis auxquels sont confrontés les enfants dans la pauvreté sont pire qu’auparavant. Un avis partagé par le directeur de Middle School West Auckland, Warren Cook, qui pense que les familles cherchent « peut-être de la nourriture, il leur manque peut-être quelques vêtements ». 

L'autre grand défi pour ces écoles est de faire revenir le maximum d’élèves en cours. De nombreuses d'entres-elles redoutent un fort décrochage scolaire et cela passe notamment par le fait d’être sûr que les enfants possèdent des fournitures, un uniforme et de quoi se nourrir.

Chris Patel, le directeur de l'école Kopuarahi dans la région de Waikato, a déclaré au NZ Herald que même lorsque les enfants se présentent à l'école, leur apprentissage est affecté par la pauvreté. Certaines écoles proposent donc des solutions, comme la Middle School West Auckland qui a supprimé le paiement de l'uniforme.

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale