TEST: 2237

Auckland : les restrictions d'eau resteront au moins jusqu'en août

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 29/04/2021 à 12:39 | Mis à jour le 30/04/2021 à 09:50
Photo : Watercare maintient son appel à maintenir certaines restrictions
Affiche de sensibilisation watercare

Les records de sécheresse durant l'été ont réduit les lacs de stockage d'eau à Auckland à seulement 42 % de leur capacité, menant à un plan de 224 millions de dollars pour accélérer la disponibilité d'eau supplémentaire.

Une enquête de Watercare a révélé récemment qu'un tiers des habitants d’Auckland ont déclaré que leur temps de douches était inférieur à 5 minutes, contre un quart l’année dernière. La société affirme également que les habitants ont considérablement réduit leur consommation d'eau, et que l'approvisionnement de 50 millions de litres supplémentaires par jour depuis la rivière Waikato sera disponible à partir d'août.

Le stade Eden Park a quant à lui remis en service un forage souterrain pour arroser le gazon. Cette mesure à elle seule réduit la consommation d'eau traitée de la ville d'Auckland de 16 millions de litres par an. 

Enfin, si les prévisions météorologiques prévoient des précipitations hivernales plus normales, Watercare maintient son appel à maintenir certaines restrictions dans le but notamment de ramener les barrages entre 77 et 90 % de leur capacité de remplissage d'ici novembre.

 

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale