La Nouvelle-Zélande n'est plus le pays le plus sûr en période de COVID

Par Juliette Sbranna | Publié le 28/04/2021 à 16:15 | Mis à jour le 30/04/2021 à 04:18
La Nouvelle-Zélande pendant le covid 19

La Nouvelle-Zélande est passée deuxième dans le classement des meilleurs endroits où se trouver pendant la pandémie, derrière Singapour.

Le pays a perdu 0,1 points à cause du manque d'accès à la vaccination selon le classement Bloomberg. Il prend en compte les données sur les cas, les taux de létalité, les taux de tests positifs et les données de vaccination. La Nouvelle-Zélande s'en sort avec 79,6 points contre 79,7 pour Singapour.

Bloomberg a félicité les initiatives prises par Jacinda Ardern

Même si la place du pays a légèrement chuté, Bloomberg a félicité les initiatives prises par Jacinda Ardern : « La Nouvelle-Zélande a mis l’accent sur la communication dès le départ, avec un système d’alerte à quatre niveaux qui donnent aux gens une idée claire de la façon dont le gouvernement agit et des raisons pour lesquelles il agit au fur et à mesure de l’évolution de l’épidémie. À l’instar de la Chine, de Singapour et de l’Australie, elle a également fermé ses frontières, ce qui s’est avéré une mesure clé du succès du confinement ».

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit