Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ASB Classic lance la 1ère balle de tennis 100 % biodégradable

Par Lucas Morlier | Publié le 16/01/2020 à 05:05 | Mis à jour le 16/01/2020 à 05:16
Photo : "Sustainaball", la toute première balle de tennis 100 % biodégradable.
ASB Balle biodégradable

ASB Classic, en partenariat avec WiTH Collective, a présenté en première mondiale lors du tournoi d'Auckland, "Sustainaball", la toute première balle de tennis 100 % biodégradable.

Alors qu'une balle de tennis normale peut prendre plusieurs centaines d'années pour se décomposer, la balle de tennis ASB "Sustainaball" a été conçue pour se décomposer en moins de dix ans. Elle peut même, en étant plantée, produire un arbre.

"Nos recherches montrent que chaque année, environ 325 millions de balles de tennis sont produites, ce qui représente environ 20 000 tonnes de déchets sous forme de caoutchouc qui n'est pas facilement biodégradable", a déclaré Mark Graham, sponsorship chief d'ASB. Chaque balle est composée à 100 % de laine, 95 % de caoutchouc naturel et contient des graines d'une des nombreuses espèces de plantes indigènes dans un autocollant soluble dans l'eau, qui peut germer dans les bonnes conditions lorsque la balle se biodégrade.
 

ASB Classic Serena Williams


C'est l'Américaine Serena Williams qui a planté la toute première "Sustainaball".

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet