TEST: 2237

Anzac Day commémoré en France en mémoire des soldats NZ et Australiens

Par Amandine Brugier | Publié le 29/04/2020 à 04:18 | Mis à jour le 29/04/2020 à 08:30
Photo : La Tour Perret à Amiens mise au couleur de l'Australie et de la NZ lors de l'Anzac Day 2020
tourperret

Anzac Day était célébré - à distance - le week-end dernier en Nouvelle-Zélande, en Australie et aussi en France. Depuis toujours, le pays honore la mémoire des milliers de soldats Australiens et Néo-Zélandais tombés pendant la Première Guerre Mondiale, notamment en France sur les champs de bataille du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie.

Comme chaque année, des milliers de personnes devaient se rassembler samedi 25 avril au mémorial australien de Villers-Bretonneux, à l'est d'Amiens. Une cérémonie aurait aussi dû être organisée à Bullecourt, près d'Arras, mais tous ces événements ont bien évidemment été annulés en raison de la pandémie de COVID-19. 

Les Français ont néanmoins pu rendre hommage aux victimes, notamment lors d'une minute de silence à 5h55, l'heure marquant le début de la reconquête de Villers-Bretonneux par les troupes alliées, le 25 avril 1918. Dans la Somme, les habitants de Villers-Bretonneux, de Bonnay ou du Hamel ont également mis des drapeaux Australiens sur les portes de leur maison. Enfin, à Amiens, un message lumineux "Anzac Day" est diffusé depuis vendredi soir au sommet de la Tour Perret.

 

Sur le même sujet
Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale