Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire à Auckland pendant l’Anzac Day ?

Par Leelou Bourlon | Publié le 24/04/2019 à 03:30 | Mis à jour le 24/04/2019 à 04:54
Anzac day

Jeudi 25 avril aura lieu la célèbre commémoration des soldats néo-zélandais et australiens ayant combattu lors de la Première Guerre mondiale. Depuis 1920, cette journée particulière est fériée en Nouvelle-Zélande et de nombreuses cérémonies sont proposées. Découvrons les cinq activités auxquels vous pouvez participer lors de cette journée dédiée à l’histoire.

L’Auckland Harbour Bridge

Dès le 23 avril à partir de 18h, rendez-vous sur l’Auckland Harbour Bridge qui présentera, pour sa seconde année consécutive, un spectacle de son et lumière époustouflant. L’entreprise Vector Lights fera briller le pont pour commémorer le jour de l'Anzac. Leur objectif est de mettre en lumière les militaires qui ont fait preuve de courage et d'abnégation au service de leur pays. Vous avez jusqu’au 25 avril minuit pour profiter du spectacle.

 

Que faire à Auckland

 

L’Auckland War Memorial Museum

Le musée du mémorial de guerre est la référence pour la commémoration de l’Anzac Day. Rendez-vous jeudi dès 6h du matin en compagnie de la première ministre Jacinda Arden et du chanteur néo-zélandais Will Martin. L’événement attend près de 20 000 personnes et sera ensuite accompagné par un service civique à 11h. 

Des services commémoratifs, des espaces de réflexions sur les sacrifices de la guerre, l’impact des conflits passés et présents sur la société, mais également des visites, de la musique et de la poésie sont à prévoir tout au long de la journée. Toutes ces activités permettant de vous plonger directement dans l’émotion véhiculée par ce jour spécial.

Pour l'occasion, l'entrée au musée est gratuite pour tout le monde et vous avez jusqu’à 17h pour tout apprendre de cette journée spéciale. Retrouvez le programme complet via le site du musée.

 

Que faire à AucklandQue faire à Auckland

 

Tours WWI et WWII

Des guides vous proposent d’explorer l’histoire de la Première et de la Seconde Guerre Mondiale durant toute la journée du 25 avril au sein même du Auckland War Memorial Museum.

Différents horaires sont disponibles :
7h15, 8h15, 9h15, 12h30 13h30, 14h30 et 15h30

Le départ des visites se fait quant à lui à l’extérieur du Pacific Lifeways Gallery qui se situe au rez-de-chaussée du musée.

 

Que faire à Auckland

 

La Sky Tower

Depuis le 19 avril, vous pouvez contempler la Sky Tower devenue à l’occasion de l’Anzac Day le plus grand coquelicot de Nouvelle-Zélande, symbole de cet événement. Assistez à ce spectacle lumineux dès la tombée de la nuit et jusqu’au 26 avril.

 

Que faire à Auckland

 

 

21682578_1566187343448669_2053562879_o

Leelou Bourlon

Etudiante en communication événementielle et passionnée de sport et de culture, Leelou partage son expérience à travers l’actualité du pays au long nuage blanc.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.

Sur le même sujet