Vendredi 22 janvier 2021

All Blacks : Première défaite depuis plus d’un an

Par Côme Prieur | Publié le 10/11/2020 à 05:19 | Mis à jour le 10/11/2020 à 09:52
Australie All Blacks

Samedi, les Wallabies ont réussi à faire un peu oublier la claque reçue une semaine auparavant à Sydney. Les australiens ont fait chuter la Nouvelle-Zélande sur le score serré de 24 à 22, lors d’un match qui se déroulait à Brisbane. C’est la première défaite des All Blacks depuis la demi-finale du mondiale au Japon, perdue face à l’Angleterre.

Un match qui n’avait pas grand chose à voir avec celui qui avait eu lieu une semaine avant, puisque les australiens ont cette fois réussi à fournir davantage d’efforts pour bousculer des joueurs néo-zélandais bien moins en jambes.

Si Ian Foster avait tenté de replacer Beauden Barrett en n°10, cela n’aura pas suffit pour faire face à des Wallabies rugueux et solides du début à la fin du match. Une partie musclée donc, où chaque équipe a reçu un carton rouge et durant laquelle plusieurs affrontements ont eu lieu. Ce 194ème choc entre deux des meilleures nations du rugby marquera les esprits de par l’intensité de ses duels et la pression mise par les australiens pour relever la tête après leur naufrage lors de la victoire des All Blacks à la Bledisloe Cup.

Le prochain match de cette compétition, qui se dispute désormais entre trois équipes suite au forfait de l’Afrique du Sud, verra s’affronter samedi prochain la Nouvelle- Zélande et l’Argentine.

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet