Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les All Blacks et l'Australie dos à dos, le rugby de retour en fanfare

Nouvelle Zélande australie rugbyNouvelle Zélande australie rugby
Un stade avec 31 000 spectateurs non masqués, des essais, du suspense et pas de vainqueurs : les All Blacks et leurs voisins Wallabies ont offert un retour en fanfare au rugby international, dimanche à Wellington.
Écrit par Lepetitjournal.com Auckland
Publié le 12 octobre 2020, mis à jour le 30 avril 2024

Un stade avec 31 000 spectateurs non masqués, des essais, du suspense et pas de vainqueurs : les All Blacks et leurs voisins Wallabies ont offert un retour en fanfare au rugby international, dimanche à Wellington, premier match (16-16) entre deux nations depuis sept mois.

 

AFP le petit journal Auckland

 

La Nouvelle-Zélande est un archipel. Des îles qui ont "de nouveau battu le virus", a annoncé sa première ministre Jacinda Ardern lundi, levant ainsi les restrictions ordonnées contre le Covid-19 et permettant d'organiser une vraie fête pour le retour du rugby international.

Un archipel où le rugby est roi et où il a symboliquement repris ses droits, devant du public, sept mois après le dernier combat entre deux nations, la victoire de l'Écosse face à la France (28-17) dans le Tournoi des Six nations 2020, le 8 mars à Édimbourg. 

Avant de revoir jouer les Européens dans ce Tournoi si spécial, qui s'achèvera cet automne avec quatre matches encore à disputer, c'est donc l'hémisphère Sud qui a ouvert le bal.

All Blacks et Wallabies, avec chacun un nouveau sélectionneur à leur tête, n'avaient plus joué depuis un an et la Coupe du monde au Japon fin 2019. Une si longue attente à laquelle s'ajoute un contexte orageux entre les deux nations, récemment concurrentes pour l'organisation du Rugby Championship.

Et si au final c'est l'Australie qui a remporté l'organisation du tournoi du Sud et accueillera, du 31 octobre au 12 décembre, l'Afrique du Sud championne du monde, l'Argentine et la Nouvelle-Zélande, elle a également failli s'imposer sur le terrain néo-zélandais.

 

Cliquez-ici pour lire la suite de l'article AFP

 

AFP le petit journal Auckland

 

 

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions