Un jour, lorsque la future génération nous demandera comment nous avons surmonté l'ère du confinement, notre réponse sera unanime : en grande partie grâce à internet. Le Petit Journal Auckland a donc sélectionné pour vous 6 activités à faire en ligne pour vous occuper et même développer certaines de vos compétences.
Faîtes sortir le Picasso qui est en vous
Pour ceux qui cherchent à exprimer leur côté créatif pendant le confinement, Paintvine propose des cours de peinture en ligne gratuits où vous pouvez apprendre des maîtres depuis votre salon. Si vous n'avez pas de peinture, ils peuvent également vous livrer leurs kits de peinture dans toute la Nouvelle-Zélande.
Retrouvez les cours en ligne de Paintvine sur leur site web
Devenez un véritable cordon bleu
Sunday Cantina propose quotidiennement des cours de cuisine gratuits en ligne. Champignons miso sur toasts, nouilles aux courgettes, pesto au brocolis et noix, pizza au chou-fleur et gâteau à la mousse d'avocat et de framboise sont quelques-unes des recettes qu'elle a partagées.
Retrouvez les cours de Sunday Cantina sur Facebook et Instragram
New Zealand Symphony Orchestra chez vous gratuitement
Pas besoin d'acheter un billet pour celui-ci. Tous ses concerts étant annulés pour l'instant, la NZSO diffuse gratuitement des concerts en ligne dont vous pouvez profiter depuis votre canapé.
Retrouvez les concert de NZSO sur leur page Youtube
Déhanchez-vous devant les cours virtuels de New Zealand Dance Company
La Nouvelle-Zélande étant actuellement en état d'alerte de niveau 4, la New Zealand Dance Company a voulu offrir une occasion de faire bouger la communauté. Elle propose désormais un programme complet de cours virtuels gratuits pour que vous puissiez vous déhancher sans gêne dans votre salon.
Au programme : lundi, un professeur de ballet du NZDC, vous guidera à travers les éléments de base de la danse technique de concert. Mardi, une coordinatrice de l'enseignement de la danse donnera des cours de pilates ; mercredi, l'accent sera mis sur la force et le conditionnement ; les danseurs du NZDC proposeront des cours de mouvement contemporain tous les jeudis ; tandis que le vendredi sera réservé au yoga.
Retrouvez les cours de New Zealand Dance Company sur leur site web
Le Loup de Wallstreet n'a qu'à bien se tenir
Pour ceux qui cherchent à développer des compétences pendant le confinement, La plateforme d'investissement Hatch propose un guide en ligne gratuit de 10 jours pour apprendre à investir. Pas de jargon, pas de pression, pas de trucs financiers ennuyeux.
Retrouvez le guitde de Hatch directement sur leur site web.
Libérez le chaman qui sommeil en vous
L'application de méditation Headspace, offre un accès gratuit à l'un de ses cours de méditation appelé "Weathering the Storm". Si vous souhaitez commencer à méditer mais que vous ne pouvez pas vous asseoir avec vos propres pensées pendant plus de deux minutes, les courtes méditations de cette application pourraient vous convenir parfaitement.
Retrouvez les cours de méditation sur la plateforme Headspace.