Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

18°C en Antarctique : température la plus chaude jamais enregistrée

Par Lucas Morlier | Publié le 12/02/2020 à 03:52 | Mis à jour le 12/02/2020 à 05:19
Photo : L'Antarctique a connu la température la plus éléveée de son histoire
Antarctique Température Record

Quelques jours seulement après que la Terre ait connu son mois de janvier le plus chaud jamais enregistré, l'Antarctique a atteint sa température la plus élevée de son histoire. Les 18,3°C ont été constatés à la base d'Esperanza, le long de la péninsule Trinity en Antarctique, jeudi dernier.

Le précédent record est donc battu, il faisait état de 17,5°C, le 24 mars 2015. L’Antarctique est l'une des régions qui se réchauffent le plus rapidement au monde. Au cours des 50 dernières années seulement, les températures ont fait un bond de 5 degrés en réaction au réchauffement climatique.
 


Environ 87 % des glaciers de la côte ouest de la péninsule ont reculé pendant cette période, la majorité à un rythme accéléré depuis 2008.

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles

Sur le même sujet