Dimanche 23 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Climat : la ville d’Auckland exposée aux risques d’inondations

Par Lucas Morlier | Publié le 21/01/2020 à 13:03 | Mis à jour le 21/01/2020 à 13:12
Photo : La ville d'Auckland exposée aux risques d'inondation (© Photo by Kelly Sikkema on Unsplash)
Auckland et les inondations

À Auckland, en Nouvelle-Zélande, la hausse prévue du niveau de la mer menacerait près de 20 000 habitants vivant près du littoral. Selon un rapport provisoire des chercheurs d’Auckland Council, plus de 2 500 bâtiments pourraient être touchés par des inondations causées par le changement climatique au cours des cent prochaines années.

Ce nouveau rapport, qui s'ajoute aux sept autres publiés lors du symposium sur le climat du Conseil en mars, montre en effet l'impact local que pourrait avoir l'élévation du niveau de la mer : Tamaki Drive, Buckland's Beach, Orewa, Takapuna, Devenport, Mount Wellington et Onehunga-Otahuhu sont autant de quartiers susceptibles d'être menacés par des inondations au cours des prochaines décennies. 

"Le fait d'utiliser des données très générale ne nous donnent pas beaucoup de détails", déplore toutefois l'ingénieur en chef Sarah Sinclair. Des informations qui devraient néanmoins être actualisées lors d'un prochain rapport prévu mi 2021.

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet