Lundi 20 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Climat et saisons : quand venir en Nouvelle-Zélande ?

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 02/11/2018 à 11:38 | Mis à jour le 24/04/2019 à 06:44
quand venir nouvelle zélande

Graal de tout backpacker qui se respecte, la Nouvelle-Zélande attire et appelle tous les amoureux de la nature à venir la découvrir. Mais à quelle saison faut-il venir pour profiter au maximum de la beauté du pays ? Le Petit Journal Auckland fait le point. 

La Nouvelle-Zélande se situe dans l’hémisphère Sud, et oscille entre 10h et 12h de décalage horaire avec la France en fonction du moment de l’année. Les saisons sont donc inversées. Mais comme la France, le pays des kiwis possède un climat tempéré.  Si l'extrême nord jouit d'un climat subtropical en été et que les zones montagneuses centrales de l'île du Sud peuvent connaître des températures allant jusqu'à -10°C en hiver, la plus grande partie du pays est près des côtes, ce qui signifie des températures douces. 


Printemps de septembre à novembre :

Les températures sont généralement comprises entre 16 et 19° C, offrant des jours ensoleillés qui se rallongent mais aussi de temps en temps des épisodes pluvieux violents. Le printemps reste néanmoins une période idyllique pour visiter la Nouvelle-Zélande, avec la nature qui se réveille.

Été de décembre à février :

Les températures sont généralement comprises entre 20 et 25° C, le soleil tape, et les nombreux lacs et plages de Nouvelle-Zélande sont parfaits pour se rafraîchir pendant les mois d'été. Les activités estivales permettent de profiter au maximum du soleil, de la mer et du sable. 

Automne de mars à mai :

Les températures sont généralement comprises entre 17 et 21° C. À l'automne, la Nouvelle-Zélande jouit du climat le plus tempéré de l'année. Profitez de longues journées baignées de soleil et couronnées de feuilles dorées, idéal pour pratiquer la randonnée, le cyclisme ou le kayak.

Hiver de juin à août :

Les températures sont généralement comprises entre 12 et 16° C. Les mois d'hiver voient arriver la neige qui recouvre les plus hauts sommets du pays, tandis que les journées fraîches et claires éveillent les sens. Idéal pour les férus de ski ! Mais c’est aussi une période très pluvieuse. 


Pour vous aider à faire votre choix, les conseils de Bornes To Be Wild sont astucieux :

Pour bénéficier des billets d’avion les moins chers évitez la période de noël où les prix doublent. L’idéal est de réserver 4 à 6 mois à l’avance son billet d’avion. Les prix des billets d’avion les moins chers pour la Nouvelle-Zélande sont sur la période allant d’août à novembre (les billets coûtent moins de 1000 euros).

La période de juillet-août est la pire pour s’aventurer en Nouvelle-Zélande : il fait froid et il pleut beaucoup.

On recommande d’arriver au mois d’octobre. L’été arrive et les prix sont encore corrects (notamment le prix des voitures et des vans, c’est tout un business et c’est difficile de faire des affaires en été à l’arrivée de tous les backpackers). 

Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu'importe la saison, la plupart des sites touristiques du pays sont ouverts toute l'année ! La Nouvelle-Zélande n’attend plus que vous !

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet