The Man on the Island, le dernier film du Français Bertrand Remaut

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 19/11/2020 à 06:18 | Mis à jour le 19/11/2020 à 06:35
Photo : Tombé dans une quasi-reclusivité, Colin McLaren raconte aux deux réalisateurs sa vie et ses inspirations, ainsi que sa décision de vivre sans réseau.
The Man on the Island

The Man on the Island, produit et réalisé par le Néo-Zélandais Mark-Brown, accompagné du réalisateur Français Bertrand Remaut (A SEAT AT THE TABLE) sera diffusé en première mondiale, ce dimanche 22 novembre au Civic Theatre, à l'occasion du DOC Edge Festival.

The Man on the Island retrace la vie de Colin McLaren, un homme de 77 ans, qui dans les années 70 a déménagé à Rakino, une petite île au large d'Auckland, dans le golfe d'Hauraki, où il n'y a ni électricité, ni égouts, ni même le moindre commerce sur place.

Tombé dans une quasi-reclusivité, Colin McLaren raconte aux deux réalisateurs sa vie et ses inspirations, ainsi que sa décision de vivre sans réseau, ne s'aventurant à Auckland que pour se réapprovisionner en produits vitaux.

Un documentaire sur le thème de l'auto-isolement, particulièrement résonnant en ces temps de pandémie. 

 

 

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Le média de référence sur la Nouvelle-Zélande : rejoignez la rédaction et devenez contributeur(s) Le Petit Journal Auckland - Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale