Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Cirque du Soleil débarque à Auckland

KoozaKooza
Écrit par Sarah Nicoud
Publié le 20 février 2019, mis à jour le 20 février 2019

Vendredi dernier, la ville d’Auckland ouvrait ses portes au Cirque du Soleil pour la première de Kooza : un spectacle déjà joué dans 21 pays différents depuis 2007, réunissant des artistes exceptionnels de 24 nationalités différentes.

Le spectacle, qui se déroule sous un énorme chapiteau bleu, est principalement orienté autour des clowns, la mise en scène ayant été assurée par David Shiner, lui-même clown au sein du Cirque du Soleil. Entre gags et acrobaties époustouflantes (un homme sur des échasses de deux mètres de haut catapulté dans les airs ou encore d’impressionnants numéros d’équilibristes), les spectateurs ont pu assister à un show inoubliables.

« Kooza », le nom du spectacle, est inspiré du mot sanskrit « koza », qu'on peut traduire par « coffre » ou « trésor ». Ce spectacle retrace l’histoire d’un solitaire mélancolique qui cherche sa place dans le monde. Au fur et à mesure de la soirée et au fil de ses rencontres pour le moins cocasses : un roi, un pickpocket, un touriste et son chien bizarre, l’innocent trouve des réponses à sa quête de sens. 

Les spectateurs auront frémi et ri au rythme de l’enchaînement des numéros présentés sur la piste. De plus, une grande partie des prestations ont été accompagnées en musique, par l’orchestre du Cirque du Soleil

Kooza fusionne presque à la perfection une ambiance sonore sub-continentale, des éclairages et des costumes époustouflants, des merveilles d’acrobatie et un grand génie théâtral.

 

 

Flash infos