Vendredi 17 septembre 2021

À la découverte de 6 des plus belles grottes de Nouvelle-Zélande

Par Juliette Sbranna | Publié le 30/07/2021 à 11:00 | Mis à jour le 03/08/2021 à 11:59
La grotte de Waitomo avec les vers luisants

Amateurs de spéléologie, cet article est pour vous. Munissez-vous d'une bonne paire de chaussures de marche et d'une lampe torche, et partez à la découverte des sous-sols de la Nouvelle-Zélande ! 

Waitomo Caves

Si cette grotte attire autant les touristes, c'est parce qu’elle habrite des vers luisants bleus appelés « Arachnocampa luminosa » qui illuminent le plafond et les murs. Pour vous y rendre, embarquez à bord d'une barque lors d'une visite guidée.

 

 

Waipu Caves

Une alternative gratuite aux Waitomo Caves où l'on peut observer des stalactites et des stalagmites mais aussi des vers luisants tout au long de la promenade de 2 km.

 

 

Rawhiti Caves

Également connue sous le nom de grotte de Manson, les Rawhiti Caves forment une immense grotte de calcaire remplie de stalactites. Un poste d'observation idéal ! 

 

 

Ruakuri Mağarası

Découverte par les Māori il y a 400 à 500 ans dans la région de Waitomo, vous pourrez y apercevoir des vers luisants et de magnifiques cristaux.

 

Limestone Creek

Les grottes situées en pleine forêt sont traversées par des ruisseaux et recouvertes de lichen, de mousse et de fougères. 

 

 

Te Ana Māori Rock Art

Une grotte qui présente plusieurs dessins Māori réalisés à partir d’ocre, de graisse d'oiseau et de charbon de bois, le tout dans un abri calcaire. Des guides vous accompagneront pour en apprendre davantage sur la culture Māor.

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir