Amateurs de spéléologie, cet article est pour vous. Munissez-vous d'une bonne paire de chaussures de marche et d'une lampe torche, et partez à la découverte des sous-sols de la Nouvelle-Zélande !
Waitomo Caves
Si cette grotte attire autant les touristes, c'est parce qu’elle habrite des vers luisants bleus appelés « Arachnocampa luminosa » qui illuminent le plafond et les murs. Pour vous y rendre, embarquez à bord d'une barque lors d'une visite guidée.
Waipu Caves
Une alternative gratuite aux Waitomo Caves où l'on peut observer des stalactites et des stalagmites mais aussi des vers luisants tout au long de la promenade de 2 km.
Rawhiti Caves
Également connue sous le nom de grotte de Manson, les Rawhiti Caves forment une immense grotte de calcaire remplie de stalactites. Un poste d'observation idéal !
Ruakuri Mağarası
Découverte par les Māori il y a 400 à 500 ans dans la région de Waitomo, vous pourrez y apercevoir des vers luisants et de magnifiques cristaux.
Limestone Creek
Les grottes situées en pleine forêt sont traversées par des ruisseaux et recouvertes de lichen, de mousse et de fougères.
Te Ana Māori Rock Art
Une grotte qui présente plusieurs dessins Māori réalisés à partir d’ocre, de graisse d'oiseau et de charbon de bois, le tout dans un abri calcaire. Des guides vous accompagneront pour en apprendre davantage sur la culture Māor.