La Waitomo Glowworm caves est une grotte au bord d'une rivière, qui se trouve en plein c?ur de la Nouvelle-Zélande. Elle est considérée comme l'une des plus célèbres attractions de la région, et attire des tas de touristes tous les ans. Sa particularité ? Cette grotte est l'habitat de petits vers luisants bleus, appelés « Arachnocampa luminosa » qui illuminent le plafond et les murs et émerveillent tous les visiteurs !
Imaginez vous dans une barque, sous terre et face à une sorte de voie lactée magnifique, digne d'un film !
La grotte en question, dont le nom Waitomo vient du Maori wai « water » (eau) et tomo, « hole » (trou) a été découverte en 1887 par un membre de la tribu Maori, Tane Tinorau. Un an après, les premières visites de la grotte sont organisées par Tinorau.
Aujourd'hui, la visite guidée est organisée par des descendants directs de Tane Tinorau. Elle commence par les catacombes, suivie de la chambre du banquet et de la cathédrale. Puis, le guide vous emmène sur une barque dans le noir et vers l'inconnu?
Attention pendant le tour de la grotte, il est strictement interdit aux visiteurs de prendre des photos pour ne pas troubler les petites bêtes qui s'éteignent lorsqu'elles se sentent en danger?
Pour observer ces millions de vers luisants bleus, il faut vous rendre à Hamilton, qui se trouve à 1h de route de la région de Waitomo, au nord de la Nouvelle-Zélande. Il faudra par contre réserver à l'avance sur ce site
Le prix d'un ticket adulte est de 49$.
Meryem Faraoui (www.lepetitjournal.com/auckland) vendredi 12 août 2016