L’allègement des mesures de confinement annonce un retour progressif des activités en plein air. Cette reprise invite tout de même à la prudence et au respect de certaines règles de distanciation sociale. Mais après être resté(e) confiné(e) pendant plusieurs semaines, difficile de ne pas céder à l’envie de retrouver les sensations de liberté qu’offre la randonnée.
1. Mount Victoria - Wellington
Le Mont Victoria est l’un des belvédères les plus connus de Wellington. Très touristique, il est possible d’y accéder à pied depuis le centre ville. Une fois au sommet, vous pourrez profiter d’une vue panoramique à 360° sur l’ensemble de la ville.
Le site offre de nombreuses possibilités de chemins à emprunter, à suivre au gré des marquages colorés.
Durée : prévoir entre 45 minutes et 2h30 selon la voie empruntée
Difficulté : facile
Point de départ : de multiples points de départ mènent accès au Mont Victoria, mais si vous souhaitez faire une boucle nous vous recommandons de commencer la randonnée à Majoribanks Street (panneaux violets).
2. Wenderholm Perimeter Track - Auckland
À environ 40 minutes au nord d’Auckland, découvrez l’un des plus anciens parc naturel de la région aux paysages variés : vues panoramiques, forêt, plages, clairière et estuaire. Le sentier passe notamment à proximité de Couldrey House, une ancienne maison coloniale et ses jardins.
Un beau cadre naturel où la faune et flore néo-zélandaises sont au rendez-vous. De quoi prendre un bon bol d’air frais en famille.
Durée : environ 1h30 (4.6 km)
Difficulté : moyenne
Point de départ : un parking est accessible gratuitement pour les randonneurs et visiteurs au 37 Schischka Road, Waiwera.
3. Queestown Hill Walkway
À proximité de Queenstown, ce sentier escarpé à travers les bois mène jusqu’à un point de vue à 360° sur la ville et la nature environnante. Si le début de la randonnée peut sembler raide, ce sentier reste aisément accessible en famille.
Tout au long du sentier, des plaques d’information vous racontent l’histoire du lac Wakatipu et la ville de Queenstown. Le « Panier des rêves », une sculpture d’art contemporaine vous attend au sommet.
Durée : compter environ 2 heures aller-retour (2.5 km, 500m de dénivelé)
Difficulté : moyenne, pente assez raide jusqu’au sommet
Point de départ : un petit parking est situé à Belfast Terrace qui marque le départ de la randonnée, facilement accessible depuis le centre ville.