Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

5 randonnées pour arpenter la Nouvelle-Zélande

Un randonneur marche sur un sentierUn randonneur marche sur un sentier
Écrit par Juliette Sbranna
Publié le 26 juillet 2021, mis à jour le 27 juillet 2021

Le Petit Journal Auckland vous propose 5 idées rando pour arpenter la Nouvelle-Zélande et profiter des paysages magnifiques que le pays a à offrir !

Te Araroa Trail

On commence par du lourd avec Te Araroa Trail, qui s'étend sur environ 3 000 kilomètres le long des deux principales îles du pays. Un véritable défi sportif qui demande plusieurs semaines de marche pour les plus courageux.

 

 

Queen Charlotte Track

Long de 71 kilomètres, à travers une forêt côtière luxuriante, des baies historiques et le long des crêtes. La plupart de cette randonnée est accessible à vélo et il faudra au moins 5 jours pour en voir le bout.

 

 

Abel Tasman Coast Track

Plus petite avec 60 kilomètres, elle passe par de nombreux sentiers au cœur de la forêt tropicale. Si la marée est base vous pourrez continuer votre randonnée à pied sur
la baie. Mais si elle est haute, attendez-vous à devoir ramer avec des kayaks.

 

 

Kepler Track

Une randonnée longue de 60 kilomètres dans les massifs alpins de la Nouvelle-Zélande, mais qui vous réservera beaucoup de surprises avec ses cascades, ses marécages ou ses forêts.

 

 

Mount Sunday

Une randonnée un peu particulière qui suit les traces du tournage de seigneur des anneaux. Vous ne pourrez pas vous y rendre seul, car les terres sont privées, mais des  guides sont disponibles pour près de 240 dollars par personnes.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024