Le brunch est l'une des seules choses qui valent la peine de quitter l'abri et le confort de votre couette. C'est pourquoi quand le week-end arrive, c'est toujours la même question : quel brunch va satisfaire vos papilles ? La réponse n'est pas facile avec toutes ces adresses qui ouvrent chaque semaine à Auckland. Toutefois ce choix multiple a aussi du bon : chacun peut y trouver son bonheur ! Le Petit Journal Auckland vous propose une sélection de 10 brunchs à instagramer d'urgence.
Chuffed
Vous serez déjà épaté quand vous franchirez les portes du Chuffed et que vous siroterez une tasse de café torréfié maison. Cependant ne vous arrêtez pas là, laissez vos yeux parcourir le menu. Il vous laissera l'embarras du choix. Décider entre toutes les options et les saveurs inspirantes n'est pas toujours facile. Ne vous inquiétez pas quant à votre décision, il est fort probable que vous reveniez et ayez d'autres occasions de tester un nouveau plat.
Kokako
Kokako détient trois choses fondamentales qui en font sa popularité : un café délicieux, des ingrédients locaux et des produits de saison. Bruncher avec leurs casse-croûtes est un pur bonheur. Il y en pour tous les goûts et tous les appétits : du wrap de légumes aux gauffres de kumara, laissez vous tenter. Confectionnés avec des produits bio, le menu de Kokako fait belle part aux plats végans et végétariens.
Bestie Café
Bestie Café est juste l'endroit où vous voudriez aller un dimanche matin après une bonne soirée. C'est le lieu idéal pour repasser les détails de la nuit de débauche que vous venez de passer avec votre meilleur(e) ami(e), le tout devant un cappuccino et une assiette d'œufs cuits au beurre accompagnée de saumon fumé. Vous pourrez lui préférer un gâteau encore tiède, un beignet à la ricotta ou encore le pouding de riz à la noix de coco. On vous conseille cependant de vous y rendre assez tôt les samedis et dimanches : la compétition pour dégoter une table peut s'avérer rude.
The Fed - Federal Delicatessen
Le Federal Delicatessen, appelé plus familièrement le Fed, est un Deli New York des années 1950. Ouvert tôt le matin jusqu'à tard le soir, ce bistro offre des plats classiques de style nord américain. Tous les week-ends, vous pourrez y déguster un brunch composé de sucré comme de salé selon vos préférences.
Dizengoff
Dans la catégorie " un vieux de la vieille" qui n'a plus à faire ses preuves, Dizengoff sera probablement en tête de liste. Cet établissement produit caféine, brunchs et friandises depuis 1994 - ce qui, en termes néo-zélandais, le rend pratiquement néolithique. Cet endroit a longtemps attiré les riches ménagères d'Auckland, les politiciens du Green Party tout comme les hipsters. Et ce n'est pas pour rien. C'est un endroit à voir.
Bird Organics and The Unbakery
Vous ne croyez pas à la possibilité qu'un plat végétalien soit délicieux ? L'idée d'un cheesecake au chocolat sans produits laitiers vous remplit de mépris ? Eh bien, soyez courageux, avalez ce cynisme et dirigez-vous vers les Little Bird Organics and The Unbakery. Pour faire l'expérience des aliments les plus sains, nutritifs, frais, non raffinés, non pasteurisés, non pressurisés, non traités thermiquement, purs et délicieux, c'est peut-être le seul endroit où aller à Auckland. C'est une révélation quand vous l'essayez et réconfortant de savoir que vous pouvez sortir d'un restaurant et être en meilleure santé.
Crave
Avec un emplacement spacieux, plein de bibelots vintage et d'œuvres d'art, le Crave, excentrique mais organisé, vous accueille dans une atmosphère chaleureuse, comme à la maison. Bref, c'est juste l'endroit parfait pour traîner un dimanche matin en famille ou entre amis autour d'un petit déjeuner tardif. Profitez d'un bon menu de brunch qui apporte une touche personnelle aux classiques, mais qui n'effraiera pas la foule.
Odettes
En plus de sa cour extérieure magnifique, Odettes sert un des meilleurs brunchs d'Auckland. Vous n'y trouverez pas les vieux ours de ce repas du dimanche, pas d'oeufs bénédictes. Vous y dégusterez des plats originaux : des crêpes au yaourt au citron, à la vanille tahitienne, compote de myrtilles et sucre de mandarine ; avocat concassé et pimenté sur toast et son oeuf poché ; fromage blanc fouetté de chèvre avec ses figues et du sésame. Pour un cadre paisible et sans pareil, installez-vous pour l'après-midi.
Dear Jervois
Si vous n'avez pas entendu parler de Dear Jervois, cachez-vous sous un rocher ! Avec son décor rustique et authentique, votre brunch sera toujours un bon moment ici. Vous deviendrez très vite bel et bien accro - les plats y sont jolis, variés et délicieux. Le conseil de la rédaction : essayez leurs gaufres !
St Heliers Bay Café
Quoi de mieux qu'un bon brunch ? Un brunch avec vue sur la plage bien sûr ! St Helier's Bay Café & Bistro ne sert rien d'autre que des bons petits plats à déguster sur fond de brise marine. Imprégnez-vous du paysage magnifique avec un service impeccable et une cuisine fabuleuse. Bref la crème de la crème pour une matinée paresseuse.