Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le French Rendez-Vous, un petit bout de France à Takapuna

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 04/12/2018 à 01:33 | Mis à jour le 04/12/2018 à 04:58
Photo : Le Chef Breakfast - Crédit photo Wesley Kiou @kiouwes 
French Rendez-vous Takapuna

Sa vue est incroyable. Sa cuisine aussi. Et pourtant, ce lieu n’est connu que des initiés, planqué qu’il est dans le North Shore, au bord du fameux Lake Pupuke à Takapuna.

 

Ouvert il y a huit ans par Philippe et Claire, Le French Rendez-Vous est l’adresse que l’on aimerait garder pour soi tant on est heureux de l’avoir dénichée. La carte est courte, et dans les assiettes on trouve uniquement des produits de première fraîcheur venus du terroir, qui changent tous les trois mois en fonction des saisons.

 

Trois entrées, deux plats de viande, deux plats veggies, un plateau de fromage, cinq galettes, deux desserts et quelques crêpes, voilà pour ce qui est du menu du soir, mais pas besoin de plus quand on sait que tout est fait maison ! Gage de qualité supplémentaire : Philippe et Claire connaissent personnellement tous leurs fournisseurs, locaux pour la plupart. 

 

3000

 

Ouvert du petit-déjeuner jusqu’au diner, ce restaurant se veut simple, chaleureux et accueillant. Bœuf Bourguignon, soupe à l’oignon, foie gras, les classiques de la gastronomie française ne manquent pas à l’appel. Et pourtant, le chef Philippe se pliera en quatre si vous êtes végétarien ou gluten-free.

 

Idéal pour un verre ou un dîner entre amis à l'écart de la ville, on vous recommande de réserver avant d’y aller en vous rendant directement sur le site du French Rendez-vous

 

L’accueil est souriant, dès 9h du matin les familles viennent s’installer pour savourer de belles viennoiseries et le soir, beau monde et habitués se mêlent tandis que les lumières se tamisent et que l’atmosphère devient festive… À partir de 20 personnes minimum, le French Rendez-vous est d'ailleurs entièrement privatisable pour fêter un anniversaire ou une toute autre occasion.

 

Allez, on vous donne l’adresse, mais ne le dites à personne ! 

 

3000

 

French Rendez-Vous 

 

2a Manurere Ave, Takapuna

Auckland 0622

Et aussi sur Facebook et Insta

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Laurence sam 10/11/2018 - 07:15

Super endroit en effet que je recommande vivement ! Tout y est top, vraiment.

Répondre

Vivre à Auckland

FORMALITÉS

Nouvelle-Zélande : comment obtenir mon ETA ?

À compter du 1er octobre 2019, tous les voyageurs aériens issus de 60 pays différents, dont la France, devront posséder un “Electronic Travel Authority” (NZeTA) avant de se rendre en Nouvelle-Zélande.

Sur le même sujet