Jeudi 1 octobre 2020

5 produits typiques de Nouvelle-Zélande à découvrir absolument !

Par Théo Charles | Publié le 06/08/2020 à 03:37 | Mis à jour le 06/08/2020 à 11:15
Photo : Les Bluff Oysters sont reconnues comme étant les meilleures huîtres de Nouvelle-Zélande (certains diraient même les meilleures huîtres du monde !)
produits typiques nouvelle zélande

Lors d’un court séjour, d’un long voyage ou même d’une expatriation au sein d’un pays étranger, le désir de découvrir les produits typiques apparaît logiquement comme une priorité.
 Bien que relativement méconnue au niveau international, la gastronomie néo-zélandaise réserve bien des surprises. Après avoir été longtemps influencée par la cuisine anglaise, une indépendance gastronomique s’est dessinée, influencée en partie par les communautés immigrées. La Nouvelle-Zélande possède donc des produits bien à elle, la découverte gustative est de mise !

KUMARA ou la patate douce Néo-Zélandaise

La Kumara, variété de patate douces blanches est très appréciée en Nouvelle-Zélande. Elle possède de nombreux bienfaits nutritifs et un goût de châtaigne assez particulier. Elle peut être cuisinée en frite, en purée ou encore cuite à l’eau.

 

 

KIWI ou le symbole national

Le fruit-phare de l’île reste bien sûr le Kiwi, reconnu à l’international.
 Cultivé au début du XXème siècle en Nouvelle- Zélande, le Kiwi est un bien national, sa récolte permet à une partie importante de la population de vivre, notamment à l’aide de l’exportation. Mais au-delà de son intérêt économique, le kiwi est un incontournable, son goût et sa fraîcheur est reconnu par le plus grand nombre. À tester absolument : le golden kiwi !

 

 

FEIJOA ou l’inconnu du grand public

D’autre part, si vous êtes désireux de découvrir un nouveau fruit, vous pouvez vous orienter vers le feijoa, un fruit poussant en automne, relativement fort au premier goût qui nécessite une période d’adaptation avant d’y prendre réellement goût.

 

 

BLUFF OYSTERS de « Bay of Islands » ou les perles du nord

Autre produit incontournable, les Bluff Oysters sont reconnues comme étant les meilleures huîtres de Nouvelle-Zélande (certains diraient même les meilleures huîtres du monde !). Elles poussent lentement dans les eaux froides du sud, entre Bluff et l'île de Stewart, à l'extrémité sud de la Nouvelle-Zélande. Mais vous pouvez aussi vous déplacer pour les coquilles Saint-Jacques ou autres, moules et écrevisses. 

 

 

MIEL DE MANUKA ou le produit bienfaiteur

Connu et reconnu, le miel de Manuka commence à se faire connaître au delà des frontières Néo-Zélandaise.
 Que ce soit pour les gourmands ou les personnes à la recherche de bienfaits naturels, le miel de Manuka est un produit phare du pays. Ses propriétés médicinales forgent sa réputation, plusieurs personnalités comme le tennisman Novak Djokovic et l’actrice Scarlett Johansson en sont déjà fans !

 

 

 

Nous vous recommandons

Théo Charles le petit journal auckland

Théo Charles

Parisien exilé en Bretagne, en quête d’une excursion néo-zélandaise avant mon master. Féru de culture et de science politique, j’éprouve un réel attrait pour l’Olympique Lyonnais, l’oeuvre d’Albert Camus et le rap français.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet