Mardi 19 janvier 2021

Un vaccin gratuit pour tous les citoyens grecs

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 14/11/2020 à 13:42 | Mis à jour le 16/11/2020 à 09:50
Photo : freepik
covid 19 vaccin gratuit grece

La Grèce recevra plus de 25 millions de doses de vaccin Covid-19 par le biais de contrats à terme signés par l’Union européenne avec des sociétés pharmaceutiques.

Les premières livraisons sont attendues début 2021, a déclaré le Premier ministre Grec Kyriakos Mitsotakis lors d’une téléconférence sur la stratégie de vaccination contre le coronavirus. « Maintenant que nous savons qu’il y a de la lumière au bout du tunnel, maintenant que nous sommes presque certains que, au premier semestre 2021, nous aurons atteint un niveau de vaccination suffisant pour sortir de cette crise, cette information même devrait nous rendre plus forts et plus concentrés pour observer les mesures de protection », a souligné Mitsotakis lors de la téléconférence.

Le Premier ministre a précisé que le vaccin sera gratuit pour tous les citoyens. « J’insiste sur le libre accès de toutes les femmes grecques au vaccin, parce que ce gouvernement a traité le vaccin dès le début comme un bien public. C’est notre obligation, il sera disponible gratuitement pour tous sans exception », a déclaré le Premier ministre.

Se référant au plan de vaccination – qui a été révélé dans un rapport d’ Ethnos – il a souligné que « des structures spéciales seront développées dans tout le pays dans le domaine des soins de santé primaires pour pouvoir mettre en œuvre cette vaccination de masse. Et bien sûr, il y aura des équipes mobiles qui vaccineront les maisons de santé ou d’autres concitoyens, qui pour diverses raisons ne peuvent pas se déplacer».

Le Premier ministre a souligné au Parlement, et a appelé toutes les parties à envoyer un représentant au Comité national de vaccination, qui élaborera le programme de vaccination COVID-19, ajoutant que le plan pertinent devrait être investi avec le « consensus politique maximum possible ». « Il est très, très important de convaincre nos concitoyens que le vaccin sera non seulement efficace, mais aussi sûr », a-t-il précisé

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir