L’évolution possible de la vaccination: situation de la Covid-19 en Grèce

Par Stéphanie Bordier | Publié le 10/08/2022 à 06:30 | Mis à jour le 10/08/2022 à 23:19
Des doses de vaccin

Le Ministre de la santé, Thanos Plevris, à informé la population sur les prochaines mesures possibles pour septembre

Le Ministre est revenu cette semaine sur la situation actuelle de la COVID 19 en rappelant le nombre de cas sur les 7 derniers jours. Ce dernier estime cependant que ce chiffre (138'524 pour être précis) diminuera tout au long du mois d’août pour remonter ensuite en septembre.

Evolution de la vaccination en Grèce

Une nouvelle recommandation de la vaccination sera alors officiellement lancée pour les plus de 60 ans et les personnes à haut risque. Quant au reste de la population, un rappel de vaccin dépendra de la situation générale et des décisions des agences européennes en charge de ces questions. Nous apprenons également que de nouveaux vaccins devraient être disponibles pour le grand public, sous condition de recevoir l'autorisation ce mois-ci, dans le but d'assurer une protection contre les sous-variantes BA.4 et BA.5 d’Omicron. Les laboratoires Pfizer et Moderna travaillent sur des boosters spécialisés contre le variant Omicron et d’autres plus anciens. Thanos Plevris a déclaré que les commandes passées par la Grèce seront utilisées au troisième trimestre de cette année et non avant, garantissant ainsi une quantité suffisante de dose pour la population.

Une analyse plus précise du nombre réel de décès liés au virus

En ce qui concerne le taux de mortalité, la Grèce se positionne au 25ème rang sur un total de 221 pays. Le ministre Thanos Plevris a également déclaré à Skai Radio que de nouvelles analyses seront effectuées afin d'obtenir le nombre réel d’individus décédés suite à une infection de la Covid-19. 

Sur le même sujet
stéphanie bordier

Stéphanie Bordier

Responsable de l’Edition lepetitjournal d’Athènes j’accompagne la communauté francophone basée en Grèce. Née à Genève et après plusieurs années à l’étranger , j'ai choisi la capitale hellénique pour poursuivre ma carrière.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale